X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québecor vend tous ses hebdos, dont le Saint-Laurent-Portage

durée 5 décembre 2013 | 11h34
  • Rivière-du-Loup -Sun Media et TC Media, une division de TC Transcontinental, annoncent la conclusion d’une transaction en vertu de laquelle les 74 hebdos de Sun Media au Québec passent aux mains de TC Media pour une somme de 75 millions de dollars.

    « La révolution numérique a profondément transformé le marché de la presse écrite locale. Les clients-publicitaires peuvent maintenant annoncer sur une multitude de plateformes qui n’existaient même pas il y a un peu plus d’une décennie. Nous croyons que la presse écrite a un avenir, mais nous ne pouvons ignorer la nouvelle réalité du marché.», a déclaré M. Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média, la société-mère de Sun Media.

    « Nous nous réjouissons que par cette transaction, nous assurons la pérennité de la propriété québécoise de ces journaux en les vendant à une autre grande entreprise d’ici, Transcontinental », a-t-il ajouté.

    « L'acquisition des 74 journaux hebdomadaires de Sun Media au Québec s’inscrit dans notre stratégie visant à renforcer les actifs de TC Media et à poursuivre le développement d’une offre locale de médias numériques pour les entreprises et les collectivités, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Cette transaction offrira aussi la possibilité de continuer à bâtir des offres multiplateformes partout au Québec, et ce, grâce au talent de nos gens et à celui des artisans des hebdomadaires de Sun Media au Québec. Nous sommes d’ailleurs enthousiastes à l’idée de les accueillir très bientôt. »

    Cette transaction est sujette à l’approbation des autorités réglementaires, plus spécifiquement le Bureau de la concurrence. Pendant la période nécessaire à l’analyse de la transaction, Sun Media continuera d’assurer la publication des hebdos qui en sont l’objet.

    « Après cette transaction, Québecor Média demeurera un joueur important dans le monde de l’information au Québec.  Nous conserverons la propriété des quotidiens Journal de Montréal, Journal de Québec et 24 Heures, de même que de l’Agence QMi », a précisé M. Dépatie.

    « Nous tenons à remercier tous les employés qui, depuis des décennies, ont permis à ces journaux de continuer à informer les diverses communautés auxquelles ils étaient destinés. C’est grâce à eux que Québecor Média est devenue la grande entreprise qu’elle est aujourd’hui », a conclu M. Dépatie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    Publié à 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...

    Publié à 6h40

    Un «comité spécial» formé chez Groupe Lebel 

    Le secteur du bois d’œuvre canadien pourrait être l’un des plus touchés par l’éventuelle imposition d’une nouvelle taxe à la douane américaine. Une situation qui est prise «très au sérieux» par le Groupe Lebel, l’un des principaux fabricants dans l’est du Canada.  L’entreprise, dont le siège social est à Rivière-du-Loup, a confirmé en début de ...