Nouvelle usine de Bégin & Bégin à Saint-Juste-du-Lac
Saint-Juste-du-Lac –Bégin & Bégin démarre sa nouvelle usine de transformation du bois à Saint-Juste-du-Lac. L’entreprise a fait l’acquisition de l’ancienne bâtisse de Cercueils Alliances pour y développer de nouveaux produits et y créer dans un premier temps cinq emplois.
Jusqu’à maintenant, Bégin & Bégin ne vendait que du bois brut dont le traitement est fait dans son usine de Lots-Renversés. On y compte une cinquantaine d’employés, dont 75% demeurent dans la municipalité de Saint-Juste-du-Lac. « À notre nouvelle usine, qui débutera ses opérations la semaine prochaine, nous aurons deux lignes de produits : des composantes pour l’emballage et le débitage de bois franc », a précisé Frédéric Dubé, directeur général de Bégin & Bégin. Les essences de bois utilisées par l’usine sont l’érable, le merisier et le tremble.
L’entreprise a également procédé à l’achat d’équipements pour faire la transformation, comme le planage et délignage. De plus, Bégin & Bégin a acheté l’équipement de la compagnie de Carole Blanchet de Saint-Tite de même que leur clientèle et leur expertise.
« Le nouveau projet commencera avec 4 ou 5 employés dans un quart de travail, avec la possibilité d’expansion à long terme », a souligné M. Dubé. Celui-ci a aussi indiqué que Bégin & Bégin a récemment acheté un chariot neuf pour la scierie, un investissement de 1 million $. L’entreprise procède aussi à des améliorations de la cour extérieure.
Outre ses usines de Lots-Renversés et Saint-Juste-du-Lac, Bégin & Bégin est impliquée dans les opérations de l’usine du Groupe N.B.G. à Rivière-Bleue qui compte une quarantaine d’employés.
1 commentaires