X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle usine de Bégin & Bégin à Saint-Juste-du-Lac

durée 8 décembre 2013 | 15h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Juste-du-Lac –Bégin & Bégin démarre sa nouvelle usine de transformation du bois à Saint-Juste-du-Lac. L’entreprise a fait l’acquisition de l’ancienne bâtisse de Cercueils Alliances pour y développer de nouveaux produits et y créer dans un premier temps cinq emplois.

    Jusqu’à maintenant, Bégin & Bégin ne vendait que du bois brut dont le traitement est fait dans son usine de Lots-Renversés. On y compte une cinquantaine d’employés, dont 75% demeurent dans la municipalité de Saint-Juste-du-Lac. « À notre nouvelle usine, qui débutera ses opérations la semaine prochaine, nous aurons deux lignes de produits : des composantes pour l’emballage et le débitage de bois franc », a précisé Frédéric Dubé, directeur général de Bégin & Bégin. Les essences de bois utilisées par l’usine sont l’érable, le merisier et le tremble.

    L’entreprise a également procédé à l’achat d’équipements pour faire la transformation, comme le planage et délignage. De plus, Bégin & Bégin a acheté l’équipement de la compagnie de Carole Blanchet de Saint-Tite de même que leur clientèle et leur expertise.

    « Le nouveau projet commencera avec 4 ou 5 employés dans un quart de travail, avec la possibilité d’expansion à long terme », a souligné M. Dubé. Celui-ci a aussi indiqué que Bégin & Bégin a récemment acheté un chariot neuf pour la scierie, un investissement de 1 million $. L’entreprise procède aussi à des améliorations de la cour extérieure.

    Outre ses usines de Lots-Renversés et Saint-Juste-du-Lac, Bégin & Bégin est impliquée dans les opérations de l’usine du Groupe N.B.G. à Rivière-Bleue qui compte une quarantaine d’employés.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Line
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à l'entreprise Bégin&Bégin pour sa nouvelle usine. Ce sera un nouvel espoir pour les gens du milieu. Un beau cadeau pour les fêtes qui arrive à grand pas. Un baume pour la municipalité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...