X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle usine de Bégin & Bégin à Saint-Juste-du-Lac

durée 8 décembre 2013 | 15h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Juste-du-Lac –Bégin & Bégin démarre sa nouvelle usine de transformation du bois à Saint-Juste-du-Lac. L’entreprise a fait l’acquisition de l’ancienne bâtisse de Cercueils Alliances pour y développer de nouveaux produits et y créer dans un premier temps cinq emplois.

    Jusqu’à maintenant, Bégin & Bégin ne vendait que du bois brut dont le traitement est fait dans son usine de Lots-Renversés. On y compte une cinquantaine d’employés, dont 75% demeurent dans la municipalité de Saint-Juste-du-Lac. « À notre nouvelle usine, qui débutera ses opérations la semaine prochaine, nous aurons deux lignes de produits : des composantes pour l’emballage et le débitage de bois franc », a précisé Frédéric Dubé, directeur général de Bégin & Bégin. Les essences de bois utilisées par l’usine sont l’érable, le merisier et le tremble.

    L’entreprise a également procédé à l’achat d’équipements pour faire la transformation, comme le planage et délignage. De plus, Bégin & Bégin a acheté l’équipement de la compagnie de Carole Blanchet de Saint-Tite de même que leur clientèle et leur expertise.

    « Le nouveau projet commencera avec 4 ou 5 employés dans un quart de travail, avec la possibilité d’expansion à long terme », a souligné M. Dubé. Celui-ci a aussi indiqué que Bégin & Bégin a récemment acheté un chariot neuf pour la scierie, un investissement de 1 million $. L’entreprise procède aussi à des améliorations de la cour extérieure.

    Outre ses usines de Lots-Renversés et Saint-Juste-du-Lac, Bégin & Bégin est impliquée dans les opérations de l’usine du Groupe N.B.G. à Rivière-Bleue qui compte une quarantaine d’employés.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Line
      temps Il y a 11 ans
      Bravo à l'entreprise Bégin&Bégin pour sa nouvelle usine. Ce sera un nouvel espoir pour les gens du milieu. Un beau cadeau pour les fêtes qui arrive à grand pas. Un baume pour la municipalité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...