Québecor Média cessera la distribution porte-à-porte
Rivière-du-Loup - Québecor Média a annoncé le 19 décembre qu’elle se retirera de la distribution porte-à-porte des journaux hebdomadaires et de circulaires au Québec et qu’elle cessera par le fait même la distribution du Sac Plus.
Ainsi, à compter du 17 février 2014, la distribution des hebdos québécois de Corporation Sun Média sera assurée par TC Média selon une entente intervenue au cours des dernières heures.
Québecor Média maintient ses activités de distribution en commerce et à domicile, ce qui inclut notamment la distribution du Journal de Montréal, du Journal de Québec, du 24 Heures, des magazines de TVA Publications et de plusieurs autres publications d’éditeurs indépendants.
«La transaction annoncée le 5 décembre dernier avec TC Média, concernant la vente des journaux hebdomadaires de Corporation Sun Media au Québec, nous a amenés à reconsidérer la viabilité de notre service de distribution porte-à-porte. Nous devons malheureusement nous résoudre à nous retirer de ce secteur d’activités», a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média.
Cette décision d’affaires aura pour conséquence l’abolition d’une trentaine de postes sur 128 au Réseau Québecor Média auxquels s’ajoutent des postes à temps partiel, essentiellement de camelots et d’encarteurs.
«Je tiens personnellement à remercier les employés qui devront malheureusement quitter notre organisation pour leur dévouement au cours des dernières années », a conclu M. Dépatie.
12 commentaires
Quand deux hebdomadaires d'une même ville se complaisent à répéter exactement les mêmes nouvelles, il y a des chances qu'un soit de trop.
Encore plus quand le premier arrive rarement à temps à destination.
Un avantage cependant!
Économie de papier et sauvegarde de l'environnement.