X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup: des retombées majeures

durée 7 janvier 2014 | 13h40
  • Rivière-du-Loup - L’année 2013 se termine sur une note positive pour le développement du tourisme d’affaires et d’événements à Rivière-du-Loup. Les chiffres plus que satisfaisants de 2013, les nombreuses améliorations des différents établissements d’hébergement, les projets en développement, le renouvellement de nombreux appuis au comité congrès, tout pour rendre la destination encore plus attrayante pour les visiteurs.

    2013 aura été une année aussi exceptionnelle que 2012, avec des retombées économiques en tourisme d’affaires dépassant la barre des 7 millions $ annuellement.

    «On croyait impossible de maintenir ce chiffre atteint en 2012, mais voilà que c’est fait! Seulement en tourisme d’affaires et d’événements, la destination a fracassé son record personnel en termes de nombre de nuitées en 2012. En 2013, c’est le nombre total d’événements qui est un record à ce jour, avec 51 événements. Les années à venir s’annoncent plus qu’intéressantes, avec de nombreuses confirmations d’événements de plus de 300 personnes à Rivière-du-Loup en 2014 et 2015 » mentionne Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup.

    D’ailleurs, le début d’année 2014 est marqué par un flot d’achalandage considérable avec l’exercice militaire de 800 réservistes du 35e Groupe-brigade du Canada, le 24e Tournoi de hockey Midget Desjardins ainsi que le 43e Tournoi de hockey Pee-Wee Neige Lepage Millwork, qui accueilleront près de 1 000 joueurs, accompagnateurs et entraîneurs chacun.

    Le fruit d’une collaboration unique

    Depuis maintenant 10 ans, restaurateurs et hôteliers qui ont à cœur le développement du tourisme d’affaires, s’unissent afin de concentrer et optimiser les actions de développement et de promotion. De nombreux partenaires du milieu économique ainsi que la Ville de Rivière-du-Loup appuient les efforts mis en place par le comité congrès.

    Cette collaboration unique permet d’offrir un service personnalisé aux organisateurs de congrès dès le début du processus de décision de la tenue de l’événement jusqu’à l’évaluation post-événement. C’est aussi une concertation favorisant la communication entre tous les acteurs du milieu (ambassadeurs, décideurs, hôteliers, restaurateurs, attraits...). Notons que tous les partenaires ont renouvelé leur entente de partenariat pour 2014.

    Dynamisme pour 2014

    Après la modernisation des lieux d’accueil et des outils de promotion autant du côté du tourisme d’agrément que du tourisme d’affaires, l’année à venir sera marquée par de nombreux projets qui dynamiseront tous les secteurs d’activités de Tourisme Rivière-du-Loup.

    L’évolution technologique, la communication interactive et la personnalisation, seront au cœur même des actions d’information et de promotion. Une suite logique pour une destination qui se démarque par son dynamisme et le contact humain chaleureux qu’on y retrouve.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...