X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bientôt le début des travaux au complexe de Dégelis

durée 13 janvier 2014 | 06h01
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Le 27 août dernier, avait lieu une pelletée de terre officielle pour lancer les travaux du nouveau complexe multifonctionnel à Dégelis. Après plusieurs mois d’attente, les travaux devraient débuter dans la semaine du 20 janvier 2014.

    « Les plans n’étaient pas faits », a expliqué le nouveau maire de Dégelis, Normand Morin. « La livraison de la structure de la bâtisse est prévue pour la fin du mois de mai » a précisé M. Morin. Celui-ci a également indiqué que c’est l’entrepreneur général en construction qui a la responsabilité de la partie du centre Infotourisme.

    Il devrait donc être opérationnel dans son nouvel emplacement pour la haute saison touristique. Notons que le centre Infotourisme est présentement situé à 7 kilomètres des limites de la ville. Il accueille environ 25 000 visiteurs sur cinq mois, sans services adjacents. On pense que ce nouveau complexe pourrait accueillir 80 000 touristes sur douze mois.

    INVESTISSEMENTS DE 8 M$

    Le complexe multifonctionnel comprendra aussi un dépanneur, de l’essence libre-service, deux restaurations rapides, un lave-auto automatique et un espace de vente de produits régionaux et du terroir. Si on parlait d’un investissement de cinq millions de dollars en août 2013, les travaux sont maintenant estimés à 6 M$ pour le bâtiment et 2 M$ additionnels pour les aménagements intérieurs. Le complexe, qui sera ouvert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, créera plus de 60 emplois permanents. De plus, environ 60 emplois seront aussi créés pour la construction du complexe.

    La Ville a également comme projet un parc touristique de 150 000 pieds carrés à proximité du complexe au profit des touristes et de la population locale avec aires de jeux, agora, etc. La piste cyclable et de motoneige traversera l’aire de stationnement.

    L’édifice du complexe multifonctionnel sera de 11 000 pieds carrés et le bâtiment pour le lave-auto de 1 300 pieds carrés sur un terrain de 160 000 pieds carrés. Il est situé au 1171, avenue de l’Accueil (coin avenue de l’Accueil et de la 12e Rue nouvellement construite). Le promoteur immobilier du projet est The Libertella Holdings, propriété de la famille Libertella (Joe et Tony) de Montréal. Le service d’essence sera offert par Pétro-Canada (Stéphane Alary). Le dépanneur sera opéré par Martine, Pierre et Alain Morneau. Il y aura un restaurant Tim Hortons (Hélène et Richard Cyr) pouvant accueillir 40 personnes et un autre service de restauration rapide.

    Notons finalement que la construction de l’autoroute 85 et le réaménagement des rues à proximité a permis à la ville de Dégelis de disposer de plusieurs nouveaux terrains commerciaux dans ce secteur.

    24 NOUVEAUX LOGEMENTS

    Quant au projet de 24 nouveaux logements pour les familles réalisé par la corporation Les Habitations Dégelis, les travaux ont été accordés au plus bas soumissionnaire, l’entreprise Marcel Charest et Fils, pour un montant de 2 790 000 $. Selon l’entente avec l’entrepreneur, 8 nouveaux logements seront prêts pour le début du mois de juillet prochain et la balance de 16 logements à l’automne 2014. Les Habitations Dégelis gèrent déjà 48 unités de logement, cet ajout portera donc leur offre à 72 logements.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Math
      temps Il y a 10 ans
      Il n'y a pas grand monde du temis qui travailleront sur cette structure! Continuons à acheter ailleurs... Les élus nous disent : acheter locale! Wtf
    • N
      ndongo
      temps Il y a 10 ans
      bonjour,j'aimerai faire parti de l'équipe qui réalisera ce bijou architectural, mais je ne sais comment faire.j'ai un génie que vous pourrez découvrir,dans le dessin bâtiment,qui peut apporter un plus dans la construction,et le développement de votre cher et beau pays,que j'ai toujours contemplé à distance.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...