24 500 $ pour deux entreprises de Saint-Louis-du-Ha! Ha!
Saint-Louis-du-Ha! Ha! - Québec et Ottawa verseront une aide financière de plus de 24 500 $ à deux entreprises de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, soit la Ferme Emmental SENC et la Ferme Gérald Marquis inc., pour la réalisation de projets de conservation des sols. Ces projets sont financés en vertu du volet 1 du programme Prime-Vert 2013-2018, conformément à l’accord Canada-Québec Cultivons l’avenir 2.
« Que nous puissions encourager de tels projets grâce à Prime-Vert me procure une grande satisfaction, car ce programme incite les producteurs à adopter des modes de production durables et à pratiquer une agriculture qui tient compte de l’environnement, au bénéfice de nos générations futures. Ces projets rejoignent d’ailleurs parfaitement les objectifs fixés dans la Politique de souveraineté alimentaire du gouvernement du Québec », a souligné le ministre de l'Agriculture, François Gendron.
La Ferme Emmental SENC et la Ferme Gérald Marquis inc. ont entrepris des actions afin de corriger des problèmes d’érosion du sol observés dans leurs champs. L’aide financière de 12 647 dollars accordée à l’entreprise caprine Ferme Emmental et celle de 11 869 dollars que reçoit l’entreprise laitière Ferme Gérald Marquis leur permettront d’effectuer des aménagements pour résoudre ces problèmes d’érosion.
Les interventions réalisées à la Ferme Emmental et à la Ferme Gérald Marquis s’inscrivent dans une mesure collective de réduction de la pollution diffuse, à l’instar des interventions effectuées dans d’autres exploitations agricoles situées dans la « zone d’intervention prioritaire phosphore » de la rivière Madawaska.
2 commentaires
Je constate que rien n'a été prévu dans les subventions accordées pour les empêcher de péter.
Peut-on espérer un changement pour l'avenir?