Groupe Lebel innove dans le bois torréfié
Lac-des-Aigles - Frédéric Lebel, président-directeur général du Groupe Lebel, confirme qu’après plusieurs années de recherche, l’entreprise est maintenant la seule à produire du revêtement extérieur en bois torréfié employant un procédé de 3 couches de teinture semi-transparente assurant ainsi une uniformité encore supérieure aux autres produits.
Différents tests teinture semi-transparente sur le bois torréfié ont été réalisés dans le but d'accroître encore davantage la qualité de ce produit à l'usine de Lac-des-Aigles sous la direction de Bernard Pelletier, directeur au développement de produits.
Suite à ces nombreux tests, les analyses de photographie au microscope électronique réalisées par le centre de recherche FP Innovations démontrent que ce nouveau procédé utilisé par le Groupe Lebel permet d’offrir un produit de qualité supérieure aux consommateurs.
Du même souffle, Frédéric Lebel annonce que la production a débuté il y a quelques semaines et croit « ... que le bois torréfié continuera en général de connaître une popularité grandissante sur le marché, et de façon plus spécifique, ce produit unique fait par le Groupe Lebel devrait être apprécié par les consommateurs ».
Rappelons que Groupe Lebel est en affaires depuis 1956. L'entreprise crée actuellement près de 300 emplois directs répartis dans 11 emplacements situés au Bas-Saint-Laurent. Groupe Lebel est l'un des principaux manufacturiers de bois d'œuvre dans l'Est du Canada à être parfaitement intégré verticalement, de la coupe des arbres à la livraison de produits finis.
Commentaires