Inauguration du complexe commercial à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac – Le 20 janvier, il y avait beaucoup de gens heureux au nouveau complexe de services situé à l’entrée nord de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano. En effet, on a procédé à l’inauguration officielle du bâtiment et de ses bannières McDonald’s, Ultramar et Dépan-Express.
« Plus de 60 nouveaux emplois dans notre région, ça fait virer l’économie. Le positionnement du complexe est excellent et maintenant notre défi sera de garder la clientèle de passage le plus longtemps possible chez nous », a indiqué Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac. Pour cela, la Ville y déménagera son bureau d’information touristique auparavant localisé à un autre endroit.
M. Garon a également souligné que la construction avait été réalisée dans un délai très court, soit 113 jours. Cela a notamment permis au restaurant McDonald’s d’accueillir ses premiers clients le 21 décembre dernier.
Jean-Marie Lamontagne de l’entreprise Construction de l’Avenir (1996) inc. et promoteur du projet dans son ensemble, était également heureux du dénouement. « Ç’a pris trois ans avant qu’on commence à creuser. Ce n’est pas une affaire qui se fait facilement, il y a plein de règlements », a mentionné M. Lamontagne. Plus de 3,5 millions de dollars ont été investis dans ce complexe commercial.
Richard Juneau, propriétaire de quatre restaurants McDonald’s dans les MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata, a souligné que « le site est merveilleux et le restaurant McDonald’s compte sur une excellente équipe. Je veux remercier tous les collaborateurs au projet. » Le nouveau restaurant McDonald’s au Témiscouata propose 80 places et représente un investissement supérieur à 1,5 M$.
« Témiscouata-sur-le-Lac est bien situé, entre Rivière-du-Loup et Edmundston. Je suis fier du résultat après trois ans d’attente », a indiqué André St-Pierre au nom de la bannière Ultramar. Notons que plus de 2,5 millions de voitures passent chaque année par cet axe transcanadien entre Montréal et Moncton.
Le dépanneur Dépan-Express a été confié à Sylvie Ouellet et Bernard D’Astous. « C’est un beau moment, je souhaite remercier tous nos collaborateurs », a mentionné M. D’Astous. En plus d’investir à Témiscouata-sur-le-Lac, le couple a choisi de s’y établir.
« Témiscouata-sur-le-Lac a plus de 5 000 habitants, c’est une donnée qui permet des investissements semblables », a conclu Gilles Garon.
9 commentaires
N'eut été de la fusion, cet investissement n'aurait jamais vu le jour!
Et des taxes en plus pour aider tout le monde à absorber la facture, tout en gardant chez nous des jeunes qui seraient partis ailleurs.
De l'argent neuf de la part de ces étrangers qui trouveront en passant ce qu'ils trouvent déjà ailleurs.
Encore une fois,Bravo Monsieur le Maire et ne lâchez pas. Très bon début et bonne continuation.
Procès d'intention!
Voilà le sens de vos propos.
Tellement vicieux votre commentaire que vous visez mal encore une fois.
Ces propos ne sont pas du maire....mais d'un citoyen heureux.
Petites gens n'iront jamais loin!
Faut donner le temps aux gens de s'organiser et lire son journal en attendant.
Et par ailleurs,certaines personnes se plaignent qu'il n'y a rien dans la région, et quand il y a quelque chose, elles se plaignent encore! Est-ce qu'on peut tout simplement être heureux pour ceux qui ont un nouvel emploi dans leur région?
Félicitations à tous ceux impliqués dans ce projet :)
Ma question ici concerne celui qui se nomme "citoyen".
citoyen satisfait, citoyen heureux et citoyen, est-ce de la même plume?
Car, dans l’article sur la hausse des taxes, citoyen admet ne plus vivre dans notre ville.
Ma question est simple, si citoyen ne vit plus au jour le jour notre réalité, sur quelles bases en devient-il sa plus grande critique?
À moins que citoyen soit un nom contagieux que plusieurs célébrants d’une vision bien unique et très limitative utilisent.
Une simple question après tout ???
Faute de voir des bibittes partout, vous voyez des citoyens dans tous les recoins.
Peu importe! L'important, ce sont les idées et seulement les idées et vouloir personnaliser le débat ne sert à rien.
Un citoyen du Témis a bien le droit de s'inquiéter des coûts du pont Champlain à Montréal quand il sait qu'il contribuera à en défrayer le coût.
Je suis à 100% d'accord avec vous, et j'aime bien votre analogie au pont Champlain.
Mes excuses, si à force de participation dans plusieurs débats, je développe une démangeaison de citoyen. C'est possiblement à cause que j'en suis un vrai, et que comme vous, je paye des taxes dans notre ville.