Le Groupe C.N.P. est vendu
Rivière-du-Loup – Le Groupe C.N.P. de Rivière-du-Loup est vendu. C’est l’information publiée sur le site web de Radio-Canada. Le journaliste Patrick Bergeron a précisé qu’un accord de principe est intervenu avec l'entreprise Mario Côté Inc. La vente serait conclue officiellement au plus tard au début de la semaine prochaine.
Le 27 janvier, Groupe C.N.P. a obtenu de la cour un ultime délai dans son dépôt d'une proposition à ses créanciers, portant l'échéance au 14 février prochain.
« Un juge doit approuver au cours des prochains jours la vente de l'édifice et des équipements de l'entreprise louperivoise. Selon des documents juridiques dont nous avons obtenu copie, la proposition d'achat de l'entreprise Mario Côté incorporé a été reçue lors d'un appel d'offres qui s'est terminé le 12 novembre afin de vendre les actifs de Groupe CNP. Pour le moment, le montant de la transaction reste confidentiel », rapporte le journaliste.
Rappelons que l'entreprise située dans le parc industriel a déjà embauché près de 170 personnes. Groupe CNP doit plus de 13 millions de dollars à 145 créanciers.
L'usine de Groupe C.N.P. à Rivière-du-Loup a été fermée en juillet 2013 à la suite d’un contrôle de l’Agence canadienne d’inspection des aliments qui a relevé des manquements au niveau de l’étiquetage. Le 14 août, l’entreprise avait déposé un avis d’intention à la Cour. Aussi, une première demande de délai additionnel de 45 jours lui était accordée le 13 septembre, une deuxième, le 25 octobre et une troisième, le 12 décembre 2013. L’entreprise est spécialisée en découpe de viande,
6 commentaires
C'est une compagnie de Stoke en Estrie qui se spécialise dans le commerce en gros et le transport d'animaux vivants