X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala Reconnaissance AQMAT: Groupe coopératif Dynaco est l'Entreprise de l’année

durée 30 janvier 2014 | 14h19
  • Rivière-du-Loup - Groupe coopératif Dynaco s’est démarqué lors du Gala Reconnaissance de l’AQMAT (Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction), présenté le 25 janvier dernier au Château Frontenac à Québec, en remportant le prestigieux prix Entreprise de l’année 2014 dans la catégorie Conquérant-progression des affaires, une reconnaissance de son rôle de leader dans l’industrie.

    Également, au cours de cette même soirée, qui souligne les entreprises mais aussi les employés qui se démarquent, un 2e prix a été remporté par le gérant des BMR Dynaco Rénovation de Montmagny et St-Paul, Francis Foy, il s’agit cette fois du prix Employé de l’année dans la catégorie Ascension-reconnaissance d’une carrière montante.

    Pour Groupe coopératif Dynaco, qui œuvre dans le marché des centres de rénovation depuis près de 30 ans, ces distinctions viennent reconnaître sa position de leader de l’industrie au Québec. La croissance de la division Rénovation a débuté dans les années 1980 et se poursuit aujourd’hui par une mise à niveau des magasins actuels et par le développement de nouvelles places d’affaires.

    « Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, d’autant plus que nous poursuivons notre croissance dans l’intérêt de nos membres. Rappelons que seulement en 2013, 12,4 millions de dollars ont été investis dans trois projets importants : l’agrandissement du magasin de Témiscouata-sur-le-Lac, la relocalisation du centre de rénovation de Saint-Pascal et la construction d’un nouveau centre de rénovation BMR à Saint-Augustin », précise le président, Rosaire Beaulieu.

    Le directeur général de Groupe coopératif Dynaco, Jean-Yves Lavoie, souligne au passage la qualité de l’équipe de gestion et des employés de la division Rénovation. « Ils font partie des éléments clé de notre succès et le fait que l’un de nos gestionnaires, M. Francis Foy, se démarque en remportant ce prix, rejaillit sur toute l’équipe. Nous le félicitons chaleureusement et sommes fiers de le compter parmi nous ». 

    La passion, le talent et le travail ont été récompensés dans l’industrie de la quincaillerie et des matériaux à l’occasion du 2e Gala Reconnaissance AQMAT. Six employés et dix entreprises, parmi les 88 candidatures, ont été honorés à l’issue d’une sélection devant jury et après un scrutin tenu auprès des 900 marchands, distributeurs et manufacturiers composant le membership de l’AQMAT. L’organisme patronal est voué, depuis sa fondation en juin 1940, à l’animation de la communauté d’affaires et à la défense de ses intérêts.

    Rappelons que Groupe coopératif Dynaco, propriété de 6200 membres, est la 2e plus importante coopérative au Québec dans son secteur d’activités, avec 230 millions de chiffre d’affaires et 525 employés, répartis dans cinq divisions d’affaires établies principalement dans l’Est de la province et au Nouveau-Brunswick.

    Sur la photo, vous apercevez l'exécutif du conseil d'administration de Dynaco et l'équipe de direction de la division Rénovation. À l'avant dans l'ordre habituel: Jean-François Pelletier, administrateur, Denis Lévesque, vice-président, Francis Foy, gérant des magasins de Montmagny et St-Paul, Rosaire Beaulieu, président, Jean-Yves Lavoie, directeur général. À l'arrière: Israël Ward-McNally, directeur des opérations de la division Rénovation, Claude Morin, premier directeur commerce de détail, Denis Lizotte, coordonnateur aux achats de la division Rénovation.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...