X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cotech et XMétal obtiennent la certification « Employeur remarquable »

durée 6 février 2014 | 14h27
  • L’Isle-Verte – Les entreprises Cotech et XMétal, propriétés des frères Étienne et Alexandre Côté, viennent de recevoir la certification « Employeur remarquable ».

    Cette certification est attribuée par le Bureau de normalisation du Québec à la suite d’une évaluation du Groupe Ambition auprès des employés des ces deux dynamiques entreprises, étant reconnues par leurs employés comme  employeur remarquable.
     
    La certification « Employeur remarquable » est un processus encadré et bien structuré visant à procurer aux entreprises un diagnostic complet des pratiques régissant leurs relations d’affaires internes, telles que perçues par leurs employés. Il est donc, pour Cotech et XMétal, un formidable outil de reconnaissance des employés qui lui permet de se démarquer de la concurrence.
     
    Cette certification, le seul concept permettant de reconnaitre les employeurs de qualité de plus de 10 employés, est attribuée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), un organisme neutre et indépendant qui est chargé d’émettre la certification en fonction des exigences qu’il a conçues pour ce programme.
     
    Pour afficher la marque de conformité « Employeur remarquable », les entreprises doivent faire la preuve au BNQ qu’elles répondent à des critères précis attestant de la qualité des relations d’affaires internes avec leur personnel.
     
    Étienne et Alexandre Côté, actionnaires de l’entreprise, partagent le même point de vue. « Identifier les points à améliorer fait partie de notre philosophie de gestion qui est axée sur l’amélioration continue. En faisant cet exercice, nous souhaitions connaître ce que pensaient nos employés sur les pratiques internes. Recevoir la marque « Employeur remarquable » nous procure une grande fierté et démontre clairement que tous les employés s’impliquent dans notre organisation pour créer un milieu de travail agréable et ce, sans négliger l’efficacité. »

     

    commentairesCommentaires

    2

    • UC
      Un client
      temps Il y a 10 ans
      Chapeau à toutes cette organisation, vos employés doivent tripper de travailler pour vous et de connaître du succès en équipe. Et la qualité de votre produit nous apporte du succès dans la nôtre. Faut souligner votre travail !!!
    • A
      Angeblond
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à la relève!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...