X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de plus de 500 000$ pour l'École de pilotage RDL

durée 12 février 2014 | 11h53
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Laurent Lebel et Lyne Bérubé, copropriétaires de l'École de pilotage RDL, ont investi plus de 500 000 $ dans la construction de nouveaux locaux situés au 110, rue Héneault à Rivière-du-Loup, près du Carrefour du camion RDL et de la voie de contournement.

    Le nouveau bâtiment, dont la construction devrait être terminée en mars ou avril prochain, abritera un vaste garage de même que des bureaux et une salle de classe, notamment. On retrouve aussi sur le terrain jouxtant la bâtisse une piste de moto asphaltée pour les cours de conduite.

    COURS DE CONDUITE AUTO SUR LA RUE LAFONTAINE

    L'École de pilotage RDL offre des cours de conduite pour cyclomoteurs, motos, Spyder et pour les automobiles. « Les cours de conduite pour l'automobile demeurent à nos locaux du 552, rue Lafontaine », tient à préciser Lyne Bérubé. L'École de pilotage RDL offre à cet endroit un simulateur de conduite automobile, une exclusivité dans l'Est-du-Québec.

    « Les cours de motos et Spyder, c'est un très gros marché. Nous desservons tout le KRTB et on commençait à manquer d'espace. Pour donner des cours de qualité, ça nous prenait une telle bâtisse », explique Lyne Bérubé.

    L'École de pilotage RDL procure de l'emploi à 8 personnes à Rivère-du-Loup. Laurent Lebel et Lyne Bérubé sont également propriétaires d'écoles de conduite à Rimouski et Matane.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      MV
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations pour votre dynamisme.
    • UAÉ
      un ancien élève
      temps Il y a 10 ans
      Bravo Laurent pour la réalisation de ton projet, je te souhaite plein de nouveau pilots !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...