X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un budget de transition, estime la Chambre de commerce

durée 12 février 2014 | 12h15
  • Rivière-du-Loup - En dépit de l'absence de certaines initiatives pouvant répondre à des besoins immédiats au plan régional, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup se prononce tout de même favorablement sur le budget déposé par le gouvernement fédéral en date du 11 février.

    
Bien que la Chambre salue l'effort du gouvernement fédéral de s'attaquer à la réduction du déficit et de son objectif de l'équilibre budgétaire et exprime sa satisfaction de voir prendre forme le plan d'infrastructure à long terme dont la mise en œuvre devrait se préciser à la fin de mars 2014, la Chambre aurait aimé voir certaines actions mises rapidement en place envers le secteur manufacturier dont la région est grandement tributaire.

    « Le contexte économique actuel combiné à l'évolution des taux de change aurait été propice à la mise en place de mesures de soutien dont les effets auraient été immédiats», selon le président de la Chambre, Christian Noël.

    
D’autre part, des mesures concernant les travailleurs permanents saisonniers auraient aussi été appréciées, permettant par exemple de favoriser la formation en période de chômage. Plusieurs instances et organisations ont démontré que ce statut d’emploi doit être considéré tout en profitant des périodes sans emploi pour parfaire le niveau d’employabilité et l’efficience en emploi de ces travailleurs.

    La Chambre de commerce applaudit la mise en place de mesures visant à étendre l’Internet à large bande. Ce dossier est un enjeu qui a longtemps été revendiqué en région, et qui aidera certainement les entreprises régionales à atteindre plus efficacement leur clientèle. Reste à voir comment se concrétisera ce projet considérant les coûts pour les entreprises de télécommunication.

    En revanche, la Chambre espère que le budget de 2015, par les surplus escomptés, verra la mise en place d'initiatives touchant au développement et pour laquelle les régions canadiennes et québécoises seront grandement bénéficiaires.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...