Maisons Laprise ferait l’acquisition de Goscobec
Rivière-du-Loup - Selon ce que rapporte Patrick Bergeron de Radio-Canada, la compagnie de maisons usinées Goscobec, située dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, serait vendue d’ici peu à Maisons Laprise.
Selon Radio-Canada, seul l'accord des créanciers de Goscobec manque afin que la vente soit officialisée. Un accord qui serait obtenu lors de l'assemblée des créanciers qui doit avoir lieu le 28 février prochain.
L’offre d’achat de l’entreprise qui traine une dette de près de 4 M$ et qui comprendrait la totalité des actifs de la compagnie, aurait ainsi été acceptée par ses dirigeants. Selon Patrick Bergeron, il s’agit de Maisons Laprise dont le siège social se trouve à Montmagny.
Selon ce que rapporte la SRC, le président de Goscobec, Bertin Rioux croit que la vente permettra d’assurer la pérennité de l’entreprise. « Le siège social reste à Rivière-du-Loup, les emplois en place restent les mêmes. Et ils ont vraiment l'intention de faire grandir les parts de marché de Goscobec », a indiqué M. Rioux au journaliste.
Rappelons que le 7 février dernier, le constructeur a déposé un plan d'arrangements à ses créanciers. L’entreprise s’était placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en décembre dernier.
2 commentaires