X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maisons Laprise ferait l’acquisition de Goscobec

durée 19 février 2014 | 16h24
  • Rivière-du-Loup - Selon ce que rapporte Patrick Bergeron de Radio-Canada, la compagnie de maisons usinées Goscobec, située dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, serait vendue d’ici peu à Maisons Laprise.

    Selon Radio-Canada, seul l'accord des créanciers de Goscobec manque afin que la vente soit officialisée. Un accord qui serait obtenu lors de l'assemblée des créanciers qui doit avoir lieu le 28 février prochain.

    L’offre d’achat de l’entreprise qui traine une dette de près de 4 M$ et qui comprendrait la totalité des actifs de la compagnie, aurait ainsi été acceptée par ses dirigeants. Selon Patrick Bergeron, il s’agit de Maisons Laprise dont le siège social se trouve à Montmagny.

    Selon ce que rapporte la SRC, le président de Goscobec, Bertin Rioux croit que la vente permettra d’assurer la pérennité de l’entreprise. « Le siège social reste à Rivière-du-Loup, les emplois en place restent les mêmes. Et ils ont vraiment l'intention de faire grandir les parts de marché de Goscobec », a indiqué M. Rioux au journaliste.

    Rappelons que le 7 février dernier, le constructeur a déposé un plan d'arrangements à ses créanciers. L’entreprise s’était placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en décembre dernier.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • BBSA
      Benoit Bérubé, St-Antonin
      temps Il y a 10 ans
      C'est vraiment une bonne nouvelle, le fait de pouvoir garder les emplois de tant de bons travailleurs dans notre région. Ce nouvel acquéreur déjà existant dans ce domaine a déjà fait sa marque mondialement dans ce marché, étant considéré comme un excellent constructeur. Cette transaction sera un point positif pour notre économie! Bonne chance à tous!!!
    • Y
      Yves
      temps Il y a 10 ans
      J'espère qu'il prendra ses clients au sérieux un peu plus que ses conseillers sur la rive-sud! Très mauvaise expérience avec Laprise qui s'est finalement conclu avec Batitech!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...