X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un budget... conservateur

durée 21 février 2014 | 07h50
  • Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup salue la prudence du budget que vient de déposer l'actuel gouvernement. En revanche, la Chambre constate fort bien le caractère électoral dans lequel il a été déposé.

    La Chambre tient tout de même à souligner, malgré ce contexte, sa satisfaction en ce qui concerne la poursuite des initiatives gouvernementales relatives à la Recherche et Développement (R&D), le domaine forestier (particulièrement la biomasse) ainsi que ses actions en ce qui a trait aux améliorations de performance au sein des entreprises. Certes, ces initiatives répondent à des besoins existants au sein de nos entreprises régionales. Par contre, la Chambre questionne une certaine retenue en ce qui concerne le défi qu'elle a plusieurs fois exprimé, qui est le déficit concurrentiel de nos entreprises causé par l'enjeu de l'éloignement et pour lequel, le budget ne semble pas apporter une réponse.

    « Bien que je salue les initiatives qui supportent la PME de notre région et qui ont été mentionnées dans le budget, je demeure en attente de revoir des actions qui tiendront compte de notre réalité, et l'éloignement en fait partie ! », précise Christian Noël, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du- Loup.

    Finalement, la Chambre rappelle l'importance de s'attaquer à cet enjeu qu'est l'atteinte de l'équilibre budgétaire, afin de s'assurer d’un meilleur contrôle de la marge de manœuvre financière du Québec et de sa capacité de jouer son rôle dans le développement de toutes les régions.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • SDN
      Surveillant du nord
      temps Il y a 10 ans
      Ils saluent...?? à voir le nombre de maison à vendre à RDL, les pertes d'emploi et la construction qui est au relenti dans notre région..... je me demande qu'est-ce qu'on salut.... ah oui, les PME ??
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...