Un budget... conservateur
Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup salue la prudence du budget que vient de déposer l'actuel gouvernement. En revanche, la Chambre constate fort bien le caractère électoral dans lequel il a été déposé.
La Chambre tient tout de même à souligner, malgré ce contexte, sa satisfaction en ce qui concerne la poursuite des initiatives gouvernementales relatives à la Recherche et Développement (R&D), le domaine forestier (particulièrement la biomasse) ainsi que ses actions en ce qui a trait aux améliorations de performance au sein des entreprises. Certes, ces initiatives répondent à des besoins existants au sein de nos entreprises régionales. Par contre, la Chambre questionne une certaine retenue en ce qui concerne le défi qu'elle a plusieurs fois exprimé, qui est le déficit concurrentiel de nos entreprises causé par l'enjeu de l'éloignement et pour lequel, le budget ne semble pas apporter une réponse.
« Bien que je salue les initiatives qui supportent la PME de notre région et qui ont été mentionnées dans le budget, je demeure en attente de revoir des actions qui tiendront compte de notre réalité, et l'éloignement en fait partie ! », précise Christian Noël, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du- Loup.
Finalement, la Chambre rappelle l'importance de s'attaquer à cet enjeu qu'est l'atteinte de l'équilibre budgétaire, afin de s'assurer d’un meilleur contrôle de la marge de manœuvre financière du Québec et de sa capacité de jouer son rôle dans le développement de toutes les régions.
1 commentaires