X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un budget... conservateur

durée 21 février 2014 | 07h50
  • Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup salue la prudence du budget que vient de déposer l'actuel gouvernement. En revanche, la Chambre constate fort bien le caractère électoral dans lequel il a été déposé.

    La Chambre tient tout de même à souligner, malgré ce contexte, sa satisfaction en ce qui concerne la poursuite des initiatives gouvernementales relatives à la Recherche et Développement (R&D), le domaine forestier (particulièrement la biomasse) ainsi que ses actions en ce qui a trait aux améliorations de performance au sein des entreprises. Certes, ces initiatives répondent à des besoins existants au sein de nos entreprises régionales. Par contre, la Chambre questionne une certaine retenue en ce qui concerne le défi qu'elle a plusieurs fois exprimé, qui est le déficit concurrentiel de nos entreprises causé par l'enjeu de l'éloignement et pour lequel, le budget ne semble pas apporter une réponse.

    « Bien que je salue les initiatives qui supportent la PME de notre région et qui ont été mentionnées dans le budget, je demeure en attente de revoir des actions qui tiendront compte de notre réalité, et l'éloignement en fait partie ! », précise Christian Noël, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du- Loup.

    Finalement, la Chambre rappelle l'importance de s'attaquer à cet enjeu qu'est l'atteinte de l'équilibre budgétaire, afin de s'assurer d’un meilleur contrôle de la marge de manœuvre financière du Québec et de sa capacité de jouer son rôle dans le développement de toutes les régions.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • SDN
      Surveillant du nord
      temps Il y a 10 ans
      Ils saluent...?? à voir le nombre de maison à vendre à RDL, les pertes d'emploi et la construction qui est au relenti dans notre région..... je me demande qu'est-ce qu'on salut.... ah oui, les PME ??
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...