Projet de 47,5 M$ et création de 130 emplois chez AMT
Saint-Cyprien – La première ministre du Québec, Pauline Marois, annonçait un prêt de 10 M$ du gouvernement du Québec à Moulage sous pression AMT, lundi matin dernier lors de sa visite de l'usine de Saint-Cyprien.
Le projet représente un investissement global de 47,5 M$, dont jusqu'à 36 M$ en immobilisations, et permettra à l'entreprise familiale de poursuivre le développement de ses activités et d'obtenir de nouveaux contrats.
Le projet créerait 130 emplois dont 60 dans les usines d’AMT à Saint-Cyprien, 30 pour la division Bélisle Industries à Saint Jean-de-Dieu et 40 pour la division Darona à Saint-Jean-sur-le-Richelieu.
Sur une lancée depuis 2010, AMT atteint la capacité maximale de ses installations et doit acquérir de nouveaux équipements pour continuer sa croissance et améliorer sa compétitivité. Félix Jean, président-directeur général, affirme que des travaux concrets devraient débuter en 2014.
« Le secteur manufacturier montre des signes de renouveau, et le potentiel pour le secteur de la transformation de l'aluminium du Québec est indéniable », indique le président directeur-général. Avec une relève solide en ses trois enfants, M. Jean ajoute qu’AMT semble bien positionnée pour profiter des vents favorables. En introduction, il mentionnait qu'un véhicule sur cinq construit en Amérique-du-Nord comprenait au moins une pièce fabriquée chez AMT.
Le ministre Pascal Bérubé, le maire de Saint-Cyprien, Michel Lagacé et le député Jean D'Amour s'entendaient tous pour dire que cette annonce d'envergure touchant une entreprise modèle de la région sera significative pour tout le Bas-Saint-Laurent.
Pauline Marois qualifie ce prêt comme un geste dans l'atteinte de leur objectif de croissance pour le Québec soit de créer 116 800 nouveaux emplois d'ici 2017. « Nous souhaitons que notre politique économique permette à tous les Québécois de s'enrichir », conclut-elle.
17 commentaires
Pour ceux qui votent du bon bord
F
Même Michel Lagaçé semble ne pas y croire sur cette photo.
Bravo aux dirigeants de cette dynamique entreprise! Ils méritent autre chose que des commentaires désobligeants.
Un bon "deal" hein!
F
Bravo Pauline de faire travailler les gens du Bas du fleuve.
J'ai attendu la villa Dubé promis par notre député Jean D'Amours. J'ai attendu son centre d'appel promis. De la poudre au yeux des libéraux.
un investissement dans la région et ce dans un marché d'avenir. Les composantes légères, solides et durables d'aluminium et de polymères seront de plus en plus employées par l'industrie automobile entre autres donc c'est une bonne décision de donner un coup de pouce aux investisseurs et visionnaires du comté et de grâce vous les trolls, qui êtes étudiés dans nos universités "carrément qualifiés d'agents du chaos" agissent de "façon trompeuse, destructrice ou perturbatrice dans le cadre social du Net, sans raisons intéressées apparentes". Rappelez-vous "L'invective ne déshonore que son auteur"
Informez-vous au sujet des études concernant les trolls c'est pas jojo, moi je m'organiserais pour écrire des commentaires sensés à l'avenir
Des subventions à la culture, c'est bien mais cela n'enrichit pas ses utilisateurs tout en appauvrissant l'État québécois en période creuse.
Bravo à nos investisseurs.
Faut pas se restreindre et poursuivre sur cette lancée.
La diversification de notre économie est la clef de notre réussite future.
Des prêts semblables, il nous en faut davantage pour poursuivre le développement d'une solide économie.