X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Mobiliser les gens, c’est fondamental » - Jean Bélanger

durée 27 février 2014 | 10h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – « Mobiliser les gens, c’est fondamental ; c’est la manière de les enraciner dans notre entreprise », a mentionné Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech, qui était le conférencier invité par la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup lors d’un déjeuner tenu le 27 février à l’Hôtel Universel.

    Premier Tech compte 2800 employés dans 22 pays dont plus de 800 travailleurs à Rivière-du-Loup. « Convaincre, attirer et retenir tous les joueurs de talent dans notre entreprise », voilà l’un des mandats que s’est donné M. Bélanger. « Nos gens doivent sentir qu’ils font partie de l’entreprise, qu’ils peuvent orienter son futur », a ajouté le président et chef de l’exploitation.
    « Il ne faut pas hésiter à demander des idées aux membres de votre équipe. Embauchez des gens qui vont vous sortir de votre zone de confort, qui vont vous challenger », a indiqué Jean Bélanger à la centaine de personnes présentes. Selon lui, ces employés performants vont permettre aux gestionnaires de rendre leur entreprise plus performante.

    Questionné par une personne de l’assistance, Jean Bélanger a admis que ce n’était pas facile d’attirer et de garder des travailleurs à Rivière-du-Loup : « La première année, c’est facile ; mais la deuxième année et la troisième, c’est là que ça se décide si les gens vont rester. »

    Vision, culture, passion et équipe, quatre grands thèmes qui font le succès de Premier Tech. « Depuis 90 ans, nous développons le talent », a souligné M. Bélanger. Producteur de premier plan dans les domaines horticole et agricole, Premier Tech a su croître en misant sur la 2e et 3e transformation de la tourbe de mousse de sphaigne en développant des substrats de culture novateurs, des biofiltres pour le traitement des eaux usées et des microorganismes bénéfiques à l’agriculture. Son expansion est également due à son expertise dans la fabrication d’équipements industriels dédiés à la manutention de matières organiques et inorganiques.

    Par cette activité, la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup a voulu supporter, outiller et surtout inspirer nos entreprises.

    Photo : 103P10-Jean Bélanger
    Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de l’entreprise Premier Tech.
    Photo : Mario Pelletier

    Photo : 103P10-Jeune Chambre
    Jean Bélanger, un conférencier de prestige pour les membres de la Jeune Chambre.
    Photo : Mario Pelletier
     

    commentairesCommentaires

    3

    • ML
      Mario Landry
      temps Il y a 10 ans
      Une conférence exceptionnelle,probablement une des meilleures des dix dernières années, un survol impressionnant de la culture de l'entreprise.
      Merci à la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup
      Félicitations à M. Jean Bélanger et à l'ÉQUIPE Premier Tech
    • R
      RDL
      temps Il y a 10 ans
      Je travaille chez Premier et c'est vrai que c'est un endroit fabuleux pour travailler. Si vous aimez les défis, travailler fort et une ambiance de travail dynamique où on se sent soutenu et respecté par l'entreprise, faites application! Il y a toujours des ouvertures de postes sur notre site!
    • F
      fontaine1020
      temps Il y a 8 ans
      je suis fier de oncle bernard et mon cousin jean qui on faite

      ja dore les afaire marche
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...