X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe coopératif Dynaco présente ses résultats annuels

durée 27 février 2014 | 13h48
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Groupe coopératif Dynaco a procédé à la présentation de ses résultats annuels dans le cadre de l’assemblée annuelle de ses membres, la 47e de son histoire, qui s’est déroulée le 25 février à La Pocatière, en présence de ses partenaires d’affaires.

    L’année 2012-2013 se conclue par un chiffre d’affaires de 233 millions $ et un excédent d’exercice de 5,2 millions $. Les membres en assemblée ont voté une ristourne record de 2,5 millions $, ce qui vient clore une année de développements importants dans l’ensemble de ses secteurs d’affaires.

    L’année 2012-2013 se résume bien ainsi : Plus loin, plus fort… la coopération en tête! Une année où les projets de développement et les opportunités ont amené l’entreprise à investir 8 millions $ dans l’implantation de nouvelles places d’affaires lui permettant d’étendre son territoire vers l’Ouest, avec des projets à St-Augustin-de-Desmaures, et vers l’Est avec l’ensemble de la province du Nouveau-Brunswick.

    L’excellente santé financière de l’entreprise a permis à la Coopérative de retourner à ses membres 377 073 $ en DynaPoints, 971 432 $ en capitaux remboursés. Au cours du dernier exercice financier, le nombre de membres a augmenté de 23 % pour se chiffrer à 6 363 membres au 31 octobre 2013.

    Fortement impliquée dans son milieu, Groupe coopératif Dynaco a remis 116 600$ sous diverses formes en contribution auprès des organismes de la région et pour soutenir la relève agricole via ses différents programmes. Au total, 28 jeunes producteurs agricoles ont bénéficié d’un coup de pouce financier et en développement de compétences de la part de leur coopérative.

    Groupe coopératif Dynaco, la 2e plus importante coopérative au Québec dans son secteur d’activités, regroupe 530 employés et compte cinq divisions d’affaires, établies principalement dans l’Est de la province et au Nouveau-Brunswick.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...