X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe coopératif Dynaco présente ses résultats annuels

durée 27 février 2014 | 13h48
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Groupe coopératif Dynaco a procédé à la présentation de ses résultats annuels dans le cadre de l’assemblée annuelle de ses membres, la 47e de son histoire, qui s’est déroulée le 25 février à La Pocatière, en présence de ses partenaires d’affaires.

    L’année 2012-2013 se conclue par un chiffre d’affaires de 233 millions $ et un excédent d’exercice de 5,2 millions $. Les membres en assemblée ont voté une ristourne record de 2,5 millions $, ce qui vient clore une année de développements importants dans l’ensemble de ses secteurs d’affaires.

    L’année 2012-2013 se résume bien ainsi : Plus loin, plus fort… la coopération en tête! Une année où les projets de développement et les opportunités ont amené l’entreprise à investir 8 millions $ dans l’implantation de nouvelles places d’affaires lui permettant d’étendre son territoire vers l’Ouest, avec des projets à St-Augustin-de-Desmaures, et vers l’Est avec l’ensemble de la province du Nouveau-Brunswick.

    L’excellente santé financière de l’entreprise a permis à la Coopérative de retourner à ses membres 377 073 $ en DynaPoints, 971 432 $ en capitaux remboursés. Au cours du dernier exercice financier, le nombre de membres a augmenté de 23 % pour se chiffrer à 6 363 membres au 31 octobre 2013.

    Fortement impliquée dans son milieu, Groupe coopératif Dynaco a remis 116 600$ sous diverses formes en contribution auprès des organismes de la région et pour soutenir la relève agricole via ses différents programmes. Au total, 28 jeunes producteurs agricoles ont bénéficié d’un coup de pouce financier et en développement de compétences de la part de leur coopérative.

    Groupe coopératif Dynaco, la 2e plus importante coopérative au Québec dans son secteur d’activités, regroupe 530 employés et compte cinq divisions d’affaires, établies principalement dans l’Est de la province et au Nouveau-Brunswick.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...