Le Groupe Lebel acquiert Groupe Cambium
Rivière-du-Loup - Le Fonds Valorisation Bois (FVB), géré par le Fonds de solidarité FTQ, a annoncé un investissement dans le Groupe Lebel qui a permis à l'entreprise de Rivière-du-Loup de procéder récemment à l'acquisition du Groupe Cambium, et ainsi de continuer son expansion et sa consolidation.
Groupe Lebel est l'un des principaux manufacturiers de bois d'œuvre dans l'Est du Canada à être parfaitement intégré verticalement, de la coupe des arbres à la livraison de produits finis. En affaires depuis 1956, l'entreprise compte près de 400 employés répartis dans cinq usines de sciage et huit usines de produits à valeur ajoutée.
« Le Groupe Lebel a mis sur pied un modèle d'affaires solide qui lui permet de réaliser des produits spécialisés, a déclaré Gaétan Morin, premier vice-président au développement corporatif et aux investissements du Fonds de solidarité FTQ. Il s'agit donc d'un partenaire de premier plan pour le Fonds Valorisation Bois qui mise sur les entreprises performantes afin de les appuyer dans le développement de leurs activités vers les créneaux d'avenir. »
« L'acquisition récente de Cambium permettra au Groupe Lebel de consolider ses activités tout en accentuant les synergies, a déclaré Frédéric Lebel, président et chef de la direction du Groupe Lebel. Avec l'appui du Fonds Valorisation Bois, le Groupe Lebel peut maintenant compter sur une équipe de près de 400 employés qui ont pour objectif de fournir des produits qui répondront aux besoins de nos clients. »
Les détails de l'investissement du FVB et de l'acquisition du Groupe Cambium par le Groupe Lebel ne seront pas rendus publics pour des raisons commerciales.
Commentaires