X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Lebel acquiert Groupe Cambium

durée 28 février 2014 | 06h41
  • Rivière-du-Loup - Le Fonds Valorisation Bois (FVB), géré par le Fonds de solidarité FTQ, a annoncé un investissement dans le Groupe Lebel qui a permis à l'entreprise de Rivière-du-Loup de procéder récemment à l'acquisition du Groupe Cambium, et ainsi de continuer son expansion et sa consolidation.

    Groupe Lebel est l'un des principaux manufacturiers de bois d'œuvre dans l'Est du Canada à être parfaitement intégré verticalement, de la coupe des arbres à la livraison de produits finis. En affaires depuis 1956, l'entreprise compte près de 400 employés répartis dans cinq usines de sciage et huit usines de produits à valeur ajoutée.

    « Le Groupe Lebel a mis sur pied un modèle d'affaires solide qui lui permet de réaliser des produits spécialisés, a déclaré Gaétan Morin, premier vice-président au développement corporatif et aux investissements du Fonds de solidarité FTQ. Il s'agit donc d'un partenaire de premier plan pour le Fonds Valorisation Bois qui mise sur les entreprises performantes afin de les appuyer dans le développement de leurs activités vers les créneaux d'avenir. »

    « L'acquisition récente de Cambium permettra au Groupe Lebel de consolider ses activités tout en accentuant les synergies, a déclaré Frédéric Lebel, président et chef de la direction du Groupe Lebel. Avec l'appui du Fonds Valorisation Bois, le Groupe Lebel peut maintenant compter sur une équipe de près de 400 employés qui ont pour objectif de fournir des produits qui répondront aux besoins de nos clients. »

    Les détails de l'investissement du FVB et de l'acquisition du Groupe Cambium par le Groupe Lebel ne seront pas rendus publics pour des raisons commerciales.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...