X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Laprise commente l’acquisition de Goscobec

durée 9 mars 2014 | 07h19
  • Rivière-du-Loup - Le holding de Daniel Laprise a fait l’acquisition de la totalité des actifs de Construction Goscobec et de Gestion Goscobec de Rivière-du-Loup œuvrant depuis plus de 40 ans dans la construction et la gestion de projets modulaires. La transaction a été officialisée le 28 février dernier.

    Daniel Laprise confirme aujourd’hui que c’est son holding qui a effectué l’achat et non Maisons Laprise inc.  Il précise que son holding comprend plusieurs entités d’affaires distinctes, chacune gérée de façon autonome, et dont font partie Maisons Laprise inc., Lorendo Portes et Fenêtres inc., Habitaflex Concept inc., etc.

    « Cette acquisition nous permettra de complémenter notre offre dans le secteur de la construction et ce,  dans une toute nouvelle filiale autonome, Goscobec inc.  Cette dernière pourra bénéficier de la réputation et de la solidité financière du holding » ajoute Daniel Laprise. « Notre intention est de faire grandir et de faire évoluer l’entreprise. Nous souhaitons mettre à contribution ses 40 ans d’expérience en fabrication et en construction modulaire et de poursuivre son développement ». 

    Pour ce faire, Goscobec inc. commercialisera une série de maisons à prix optimisés et alignés pour les besoins budgétaires des premiers acquéreurs de maison qui souhaitent devenir propriétaires.  « Rendre la maison accessible au plus grand nombre continue de motiver notre vision d'entreprise depuis 1989 » conclut l’homme d’affaires magnymontois. 

    Rappelons que Maisons Laprise inc. et Goscobec inc. sont deux filiales autonomes du holding et ne seront pas opérationnellement liées. Le siège social et les emplois en place demeureront à Rivière-du-Loup.  Goscobec compte jusqu’à 100 employés en haute saison.  
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PC
      Paul Crête
      temps Il y a 10 ans
      M.Laprise est un homme d'affaires hors de l'ordinaire,un acquis important pour la région de Riviere du Loup
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...