X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’usine de Groupe C.N.P. serait démantelée

durée 7 mars 2014 | 12h17
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Info Dimanche a appris que l’usine de Groupe C.N.P., qui fait l’objet d’un projet d’acquisition par l'entreprise Mario Côté Inc., pourrait être démantelée. L’homme d’affaires de Stoke en Estrie nous confirmait vendredi matin que c’était un des trois ou quatre scénarios envisagés quant aux actifs de l’entreprise louperivoise.

    M. Côté confirmait aussi la possibilité que soit vendu à Viandes duBreton l’entrepôt frigorifié de l’entreprise.
    « Ce n’est pas mon but d’en arriver là et j’aimerais trouver une façon d’opérer l’usine mais j’ai regardé toutes les avenues et c’est là où nous en sommes dans le moment », s’est-il limité à dire.

    Par ailleurs, un homme d’affaires de Rivière-du-Loup désirant conserver l’anonymat a confirmé être intéressé à se porter acquéreur de l’immeuble qui abrite Groupe C.N.P. Il projetterait de le transformer et de lui donner une toute nouvelle vocation d’affaires.

    Nous en saurons davantage sur ce qu’il adviendra de cette usine lundi lors de l’assemblée des créanciers de Groupe C.N.P.
    On se souviendra qu’à la fin de janvier, la proposition de l’entreprise Mario Côté inc. avait été acceptée relativement à l’achat des actifs du Groupe C.N.P. de Rivière-du-Loup. Mario Côté disait à ce moment ne pas avoir de plan défini quant à l’avenir de l’entreprise. Il affirmait vouloir se donner du temps pour analyser toutes les possibilités.

    Rappelons que l'entreprise située dans le parc industriel a déjà embauché près de 170 personnes. Groupe C.N.P. doit plus de 13 M $ à 145 créanciers. L'usine a été fermée en juillet 2013 à la suite d’un contrôle de l’Agence canadienne d’inspection des aliments qui a relevé des manquements au niveau de l’étiquetage. Le 14 août, l’entreprise avait déposé un avis d’intention à la Cour. Aussi, une première demande de délai additionnel de 45 jours lui avait été accordée le 13 septembre, une deuxième le 25 octobre et une troisième le 12 décembre 2013. L’entreprise est spécialisée en découpe de viande.
     

    commentairesCommentaires

    5

    • B
      BSL
      temps Il y a 10 ans
      Faudrait faire en sorte quand il y a des ventes de ce genre de prioriser d'abord et avant tout les acheteurs intéressés à opérer les installations. Comme c'est trop souvent le cas en région, quand une situation de ce genre survient, les acheteurs qui viennent des grands centres ne veulent que nos clients en région et bonsoir le reste. Ils achètent un compétiteur uniquement dans le but de s'assurer qu'il ne se relèvera pas.
    • TO
      Travailleur Outré
      temps Il y a 10 ans
      Surtout au montant que la transaction c faite

      AU SCANDALE !!!! DÉMANTELÉ !!! Le nouveau congélateur ( bâtisse ) a coûter 4 millions, (VENTE TOTAL 1 millions ....... a vérifier )
    • T
      tijoe
      temps Il y a 10 ans
      @Travailleur Outré : tu pouvais faire des propositions toi aussi. C'est une transaction privé il peut bien avoir offert le prix qu'il voulait tu n'avais qu'a offrir plus que lui. Il n'a pas de scandale dans ça.

      après autant de temps les clients sont déjà chez d'autres fournisseurs depuis longtemps et les installations tout dépend comment ça la été arrêter mais il a un mega ménage a faire les débites doivent se promené partout. Ca vaut pas grand chose en d'autres mots.
    • EC
      enquête cnp
      temps Il y a 10 ans
      Drôle de dossier, faudrait fouiller pour connaitre tous les gens impliqués et qui ont des intérêts pour ramasser cette business pour pas cher.....Peut-être qu'il y en a de la région....Cherchez il y aurait une grosse surprise!!!!!!!!!!
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      Avant, on y débitait du porc (morceaux de) et voilà que
      l'usine subit le même sort...

      Que la vie est étrange parfois.

      }:-|
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...