Louise Bergeron, nouvelle dg de la Caisse populaire de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup, – Louise Bergeron est la nouvelle directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Mme Bergeron possède 22 années d'expérience chez Desjardins, dont 10 ans à titre de gestionnaire. Elle succède à Denis Boucher qui a quitté ses fonctions en janvier dernier.
Depuis novembre 2011, Mme Bergeron occupe le poste de directrice principale Développement des affaires (Marché des particuliers) à la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec. Elle gère une équipe composée de 6 gestionnaires et plus de 90 employés, autant en épargne qu’en crédit, répartis entre 5 centres de services. Antérieurement à cette fonction, elle était directrice principale Gestion des avoirs depuis octobre 2009. Entre 2002 et 2009, madame Bergeron a obtenu trois certificats universitaires : gestion des organisations, administration et planification financière personnelle. Elle est actuellement inscrite à la maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.
Mme Bergeron possède une solide expérience en développement des affaires et en développement organisationnel et son expertise et ses valeurs coopératives sont reconnues au sein du Mouvement Desjardins. Elle est fortement impliquée dans des réalisations qui ont marqué l’évolution des stratégies d’affaires du réseau des caisses et dans des partenariats avec les autres caisses de la région. Elle démontre des qualités en matière de leadership, de coopération et d’esprit entrepreneurial.
Sur le plan personnel, Mme Bergeron cumule plusieurs engagements auprès de diverses causes et événements. Citons entre autres son apport à la Croix-Rouge canadienne, section Québec, et à la Fondation des étoiles afin d’appuyer la recherche sur les maladies infantiles. Depuis 2009, elle est membre de deux comités : le comité consultatif régional (Vice-présidence Québec-Ouest Rive-Sud) et le comité Équité des genres pour la Fédération des Caisses Desjardins du Québec. Elle a occupé ou occupe toujours d’autres mandats auprès de diverses instances et organisations.
Louise Bergeron avoue son enthousiasme à se joindre à l’équipe de la Caisse de Rivière-du-Loup et souhaite s’installer bientôt, avec sa famille, en sol louperivois. Son arrivée à la direction de la Caisse est prévue pour le 15 avril prochain.
1 commentaires