X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louise Bergeron, nouvelle dg de la Caisse populaire de Rivière-du-Loup

durée 18 mars 2014 | 10h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup, – Louise Bergeron est la nouvelle directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Mme Bergeron possède 22 années d'expérience chez Desjardins, dont 10 ans à titre de gestionnaire. Elle succède à Denis Boucher qui a quitté ses fonctions en janvier dernier.

    Depuis novembre 2011, Mme Bergeron occupe le poste de directrice principale Développement des affaires (Marché des particuliers) à la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec. Elle gère une équipe composée de 6 gestionnaires et plus de 90 employés, autant en épargne qu’en crédit, répartis entre 5 centres de services. Antérieurement à cette fonction, elle était directrice principale Gestion des avoirs depuis octobre 2009. Entre 2002 et 2009, madame Bergeron a obtenu trois certificats universitaires : gestion des organisations, administration et planification financière personnelle. Elle est actuellement inscrite à la maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.

    Mme Bergeron possède une solide expérience en développement des affaires et en développement organisationnel et son expertise et ses valeurs coopératives sont reconnues au sein du Mouvement Desjardins. Elle est fortement impliquée dans des réalisations qui ont marqué l’évolution des stratégies d’affaires du réseau des caisses et dans des partenariats avec les autres caisses de la région. Elle démontre des qualités en matière de leadership, de coopération et d’esprit entrepreneurial.

    Sur le plan personnel, Mme Bergeron cumule plusieurs engagements auprès de diverses causes et événements. Citons entre autres son apport à la Croix-Rouge canadienne, section Québec, et à la Fondation des étoiles afin d’appuyer la recherche sur les maladies infantiles. Depuis 2009, elle est membre de deux comités : le comité consultatif régional (Vice-présidence Québec-Ouest Rive-Sud) et le comité Équité des genres pour la Fédération des Caisses Desjardins du Québec. Elle a occupé ou occupe toujours d’autres mandats auprès de diverses instances et organisations.

    Louise Bergeron avoue son enthousiasme à se joindre à l’équipe de la Caisse de Rivière-du-Loup et souhaite s’installer bientôt, avec sa famille, en sol louperivois. Son arrivée à la direction de la Caisse est prévue pour le 15 avril prochain.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 10 ans
      Bienvenue à madame Bergeron en espérant un peu de stabilité dans ce poste pour les prochaines années...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...