X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Croissance en 2013 pour Promutuel Assurance Rivière-du-Loup

durée 21 mars 2014 | 15h09
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    L’Isle-Verte - L’exercice financier terminé le 31 décembre 2013 permet à Promutuel Assurance Rivière-du-Loup d’afficher une croissance de ses primes souscrites de  7 %, ce qui porte son chiffre d’affaires à 11 027 000 $.

    C’est ce qui se dégage du rapport annuel de la société présenté à une soixantaine de membres réunis pour son assemblée générale annuelle le mardi 18 mars à la salle paroissiale de Cacouna.

    Directeur général depuis un an, Mario Montminy souligne que chaque année, Promutuel Assurance Rivière-du-Loup se fait un devoir de procéder rapidement et efficacement aux règlements des sinistres de ses membres-assurés. « C’est ainsi que  6 667 000 $ ont  été remis en indemnités aux membres-assurés victimes d’un sinistre. Malgré des épisodes climatiques difficiles, qui ont occasionné de nombreuses réclamations, la gestion efficace de la Mutuelle a permis de dégager un résultat étendu de 622 000 $, ce qui porte l’avoir des membres à 10 848 000 $. »

    Le taux de sinistres, qui atteint 63  %, comparativement à 61 % en 2012, est légèrement supérieur à celui de l’an dernier, et les efforts investis par en prévention contribuent au maintien relativement stable de cet indicateur important, ajoute M. Montminy.
    « Nous sommes fiers des résultats obtenus cette année, puisqu’ils sont le reflet de nombreux efforts de toute l’équipe dans le but d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés. »

    Au cours de la dernière année, de nombreux projets d’envergure ont été réalisés dont la mise en place d’outils technologiques et l’harmonisation de plusieurs processus. Le Groupe a aussi procédé à la refonte de son site Internet en y ajoutant, notamment, une soumission en ligne. Cette dernière permet au consommateur de soumissionner au moment qui lui convient le mieux.

    « C’est avec beaucoup de fébrilité que nous avons travaillé, au cours de la dernière année, à la création de notre nouvelle image de marque. Lancée officiellement au début de 2014, notre nouvelle identité visuelle est venue positionner, de manière éloquente, notre volonté de prendre la place qui nous revient dans le marché de l’assurance de dommages. »

    On note un seul changement au conseil d’administration où huit des neuf membres ont été réélus. En plus du président Jean-Pierre Desjardins, on y retrouve Françoise Pettigrew, Paul-Aimé Dumont, Alain Bélanger, Christian Pettigrew, Omer Gamache, Jean-Yves Caron et Jacques Bérubé. Madeleine Magnan, qui  y siégeait depuis plusieurs années, a été remplacée lors d’un scrutin par Thérèse Dubé.

    SUITES DU 100e

    Parmi les activités qui ont marqué le 100e anniversaire de Promutuel Rivière-du-Loup en 2013, le tournoi de golf réunissant une centaine de dirigeants du Groupe Promutuel du Québec à la fin août est certes le fait le plus important.

    On a profité de l’occasion pour remettre un montant de 25 000 $ que se sont partagés le Carrefour Initiatives populaires de Rivière-du-Loup et Cuisine collective Croc-ensemble des Basques.

    Lors de l’assemblée générale annuelle tenue mardi, on a observé une minute de silence à la mémoire des 32 disparus à la suite de l’incendie qui a ravagé la Résidence du Havre de L’Isle-Verte le 23 janvier dernier.  























     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...