Charles Pomerleau, personnalité du mois de février de la Chambre de commerce
Rivière-du-Loup – La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup vient d’attribuer à Charles Pomerleau le titre de personnalité pour le mois de février 2014.
Ayant investi plus d’un demi-million de dollars dans son établissement durant les derniers mois, Charles Pomerleau a su, depuis qu’il est à la tête de l’entreprise familiale, réinventer la Rôtisserie St-Hubert de Rivière-du-Loup pour l’adapter aux besoins de l’heure. Ayant une devise qui lui ressemble, « sympathique et professionnel », Charles démontre clairement son plaisir à faire ce qu’il fait si bien !
Natif de Rivière-du-Loup, il commence très jeune à travailler dans la Rôtisserie St-Hubert de ses parents à titre de « boss boy ». Après avoir étudié en Colombie-Britannique, à Québec et à Grenoble, il revient au Québec pour entreprendre un travail de conseiller industriel pour le secteur manufacturier en foresterie. C’est à ce moment précis qu’il développe sa fibre entrepreneuriale. Sondé par ses parents sur son intérêt à reprendre le restaurant, il décide de relever le défi et entame le processus de relève en 2008.
Depuis qu’il en est à la barre, les nouveautés se bousculent au St-Hubert… une flotte de livraison est mise sur place en 2010, accompagnée d’investissements à l’accueil et d’un réaménagement de la salle de groupe. En 2012, avec son associé, Martin Pagé, il ouvre à Montmagny un St-Hubert Express qui compte 100 places assises. En 2014, des investissements majeurs sont réalisés à Rivière-du-Loup afin de refaire complètement le St-Hub, de retravailler la salle à manger et d’ajouter un cellier vitré. Lors de ces rénovations, une amélioration du rendement éco-énergétique du restaurant a aussi été effectuée par le changement de la plonge qui nécessite maintenant moins d’eau, moins d’électricité et moins de savon.
À 39 ans, il mord pleinement dans la vie en pratiquant des activités de plein air qui l’amènent à se dépasser, mais aussi en s’investissant dans des causes qui lui tiennent à cœur. En décembre dernier, il a invité 40 personnes à faible revenu à manger à son restaurant pour leur permettre de vivre une activité de Noël. Il a aussi organisé pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs Desjardins, un brunch pour lequel 100 % de l’argent récolté a été remis à l’organisme. Il commandite l’équipe du Défi Pierre Lavoie et relèvera pour une première fois le Défi Tête à Prix en 2014. Il siège au sein du conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup, du Centre des dirigeants d’entreprises de Rivière-du-Loup et auprès d’un comité de l’école secondaire Notre-Dame.
2 commentaires
C'est beau de voir des jeunes de la relève dynamique comme toi!