X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charles Pomerleau, personnalité du mois de février de la Chambre de commerce

durée 1 avril 2014 | 14h29
  • Rivière-du-Loup – La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup vient d’attribuer à Charles Pomerleau le titre de personnalité pour le mois de février 2014.

    Ayant investi plus d’un demi-million de dollars dans son établissement durant les derniers mois, Charles Pomerleau a su, depuis qu’il est à la tête de l’entreprise familiale, réinventer la Rôtisserie St-Hubert de Rivière-du-Loup pour l’adapter aux besoins de l’heure. Ayant une devise qui lui ressemble, « sympathique et professionnel », Charles démontre clairement son plaisir à faire ce qu’il fait si bien !

    Natif de Rivière-du-Loup, il commence très jeune à travailler dans la Rôtisserie St-Hubert de ses parents à titre de « boss boy ». Après avoir étudié en Colombie-Britannique, à Québec et à Grenoble, il revient au Québec pour entreprendre un travail de conseiller industriel pour le secteur manufacturier en foresterie. C’est à ce moment précis qu’il développe sa fibre entrepreneuriale. Sondé par ses parents sur son intérêt à reprendre le restaurant, il décide de relever le défi et entame le processus de relève en 2008.

    Depuis qu’il en est à la barre, les nouveautés se bousculent au St-Hubert… une flotte de livraison est mise sur place en 2010, accompagnée d’investissements à l’accueil et d’un réaménagement de la salle de groupe. En 2012, avec son associé, Martin Pagé, il ouvre à Montmagny un St-Hubert Express qui compte 100 places assises. En 2014, des investissements majeurs sont réalisés à Rivière-du-Loup afin de refaire complètement le St-Hub, de retravailler la salle à manger et d’ajouter un cellier vitré. Lors de ces rénovations, une amélioration du rendement éco-énergétique du restaurant a aussi été effectuée par le changement de la plonge qui nécessite maintenant moins d’eau, moins d’électricité et moins de savon.

    À 39 ans, il mord pleinement dans la vie en pratiquant des activités de plein air qui l’amènent à se dépasser, mais aussi en s’investissant dans des causes qui lui tiennent à cœur. En décembre dernier, il a invité 40 personnes à faible revenu à manger à son restaurant pour leur permettre de vivre une activité de Noël. Il a aussi organisé pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs Desjardins, un brunch pour lequel 100 % de l’argent récolté a été remis à l’organisme. Il commandite l’équipe du Défi Pierre Lavoie et relèvera pour une première fois le Défi Tête à Prix en 2014. Il siège au sein du conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup, du Centre des dirigeants d’entreprises de Rivière-du-Loup et auprès d’un comité de l’école secondaire Notre-Dame.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • JMCD
      Jacques Minville, conseiller du secteur fraserville
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à mon ancien élève en sciences
    • MM
      Micheline Morneau
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations Charles pour cette belle nomination!
      C'est beau de voir des jeunes de la relève dynamique comme toi!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...