X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campor et Sani Lang fusionnent

durée 1 avril 2014 | 16h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’entreprise louperivoise Campor et sa concurrente du Témiscouata Sani Lang ont annoncé leur fusion. Laurent Gagnon, président de Campor, et Michaël Lang, président de Sani Lang, parlent de consolidation des deux entreprises qui évoluaient sur les mêmes territoires.

    Sani Lang devient une division de Campor inc. Laurent Gagnon occupera la présidence, son fils Patrick cumulera les fonctions de vice-président exécutif et directeur général et Michaël Lang celles de vice-président aux opérations.

    « Nous sommes dans un domaine qui évolue à la vitesse grand V. Plus ça évolue, plus ça coûte cher. Aujourd’hui, les clients exigent des vacuums et des combinés qui se vendent près de 500 000 $ », ont expliqué MM. Gagnon et Lang. « Notre concurrence réelle vient des entreprises de l’extérieur. En regroupant nos forces, notre savoir-faire et nos équipements, nous nous donnons les moyens de grandir en région tout en étant capable d’aller chercher des contrats sur les marchés des grandes villes », ont ajouté ses dirigeants.

    Du même coup, les gestionnaires de la nouvelle entité ont été rassurants pour les employés : «La consolidation des deux entreprises ne vise pas à réduire le personnel, bien au contraire. En regroupant les forces, les deux entreprises s’assurent de préserver les emplois dans la région, tant au Témiscouata qu’à Rivière-du-Loup.»

    Campor inc. a son siège social à Rivière-du-Loup. Avec sa filiale, Campor Environnement inc., elle emploie plus de 40 personnes. Elle possède des installations à Rivière-du-Loup, Cacouna, L’Islet et Charny.

    Sani Lang inc, a son siège social à Témiscouata-sur-le-Lac et emploie une douzaine de travailleurs. Ses installations sont concentrées sur deux sites à Témiscouata-sur-le-Lac. Les deux entreprises offrent des services en environnement. Campor se spécialise aussi dans la gestion des matières dangereuses résiduelles.
     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • GD
      Gilles D
      temps Il y a 10 ans
      Bravo aux dirigeants de ces deux entreprises qui on compris que l'union fait la force. Ils devraient conseiller Madame Marois et Monsieur Péladeau sur l'avantage des fusions vs les séparations
    • F
      faby
      temps Il y a 10 ans
      sincères félicitations!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...