X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Lapointe lance une campagne sur le transfert familial d'entreprises

durée 3 avril 2014 | 10h26
  • Rivière-du-Loup - Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, lance sa campagne pour faciliter le transfert familial d’entreprises avec un envoi postal aux entrepreneurs de sa circonscription.

    «La relève entrepreneuriale est un des plus grand défi auquel le Québec devra faire face dans la prochaine décennie, a affirmé M. Lapointe. Faciliter le transfert d'entreprises familiales contribuera à relever ce défi.»

    Selon le député, le système fiscal actuel met des bâtons dans les roues des entrepreneurs qui souhaitent transférer ou vendre leur entreprise à un membre de leur famille.

    «Avec cet envoi postal, on veut demander aux entrepreneurs de la région de joindre leurs voix à la nôtre pour pousser le gouvernement fédéral à corriger cette fâcheuse situation», a ajouté M. Lapointe.

    Au total, plus de 3 300 commerces de la circonscription ont reçu le document envoyé à ce sujet par leur député fédéral.

    «Les entreprises familiales sont particulièrement importantes pour le développement économique régional. Les réponses des entrepreneurs de notre région nous aideront à étendre cette campagne aux quatre coins du pays, afin que le transfert d’entreprises entre personnes liées soit facilité plutôt que pénalisé», a conclu M. Lapointe.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      nicolas
      temps Il y a 10 ans
      Monsieur Lapointe, avez-vous oublié les producteurs agricoles il n'y a aucun producteur agricole que je connaisse qui a reçu ce document.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...