Moulage sous pression AMT obtient un prêt de 3 M $ d’Ottawa
Saint-Cyprien – Moulage sous pression AMT vient d’obtenir une contribution remboursable d’un peu plus de 3 M $ en vertu du programme de développement économique du Québec de l’organisme Développement économique Canada.
L’annonce officielle en a été faite au siège social de l’entreprise manufacturière de Saint-Cyprien en présence du député Jacques Gourde qui parlait au nom du ministre de l’Infrastructure et de l’Agence de développement économique du Canada pour le Québec, Denis Lebel.
Ce prêt sans intérêt est remboursable sur une période de cinq ans. Il permettra d’améliorer la productivité et d’accroître la capacité de production de Moulage sous pression AMT.
Permettant de créer 50 emplois directs avec la mise en place de deux cellules de moulage, l’acquisition d’équipements spécialisés et l’agrandissement des bâtiments existants, cette aide financière représente près de la moitié d’un investissement global de 6,4 M $ prévu à cette fin.
Moulage sous pression AMT fabrique principalement des pièces en aluminium pour les grands donneurs d'ordres du domaine de l'automobile et des véhicules récréatifs.
Le président de Moulage sous pression AMT, Félix Jean, soulignait la grande portée de l’entreprise qui exporte en fort volume vers les Etats-Unis. « AMT est constamment à la recherche de solutions novatrices pour améliorer les procédés de fabrication afin de demeurer compétitif. L'appui annoncé aujourd'hui vient assurer la réalisation d'un projet qui nous permettra de profiter des opportunités de croissance offertes par le marché de l'industrie automobile nord-américaine. »
M. Jean expliquait aussi que l’entreprise familiale avait choisi la voie de l’innovation afin de demeurer concurrentielle.
« Les choses changent pour le mieux et nous assistons à une croissance de notre entreprise sur les marchés face à la compétition asiatique. Nous sommes bien positionnés pour profiter de ce vent favorable et nous démarquer. »
M. Jean salue le support de Développement économique Canada ajoutant qu’il est difficile pour une entreprise comme AMT d’obtenir du financement de la part des institutions bancaires vu l’éloignement. Pareille aide ne peut être que bienvenue, à plus forte raison quand elle soutient une entreprise performante au plus haut point dans un créneau de fabrication très pointu et des plus spécialisé.
Jacques Gourde affirmait de son côté que la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s'apprête à effectuer Moulage sous pression AMT pour accroître sa capacité de production et sa compétitivité.
2 commentaires
Que de beaux investissements pour nos travailleurs et nos économies .
Beaucoup de villes de l'est du Québec nous envient car des investissement de 50 millions de dollars (Québec et Ottawa réunis) quand a t on vu ça à RDL? À Rimouski ou Matane ou Temiscouata? Ou ailleurs??? Milles mercis
Danny