Entre 75 et 113 nouvelles éoliennes dans la région ?
Témiscouata - Dans le cadre du développement d’un projet éolien dans le Bas-Saint-Laurent, Boralex et la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent rencontreront la population afin d’échanger sur le projet et de répondre à leurs questions.
Le projet éolien communautaire Bas-Saint-Laurent d’une puissance installée de 225 MW pourrait comporter entre 75 et 113 éoliennes d’une puissance de 2 à 3 MW chacune et serait situé dans les MRC de Kamouraska et de Témiscouata, à Pohénégamook, Saint-Honoré-de-Témiscouata et dans le TNO Picard. Il s’agit d’un projet communautaire en développement qui pourrait être présenté dans le cadre de l’appel d’offres de 450 MW d’énergie éolienne dont les soumissions seront déposées en septembre 2014 et dont la mise en service serait en 2016 ou 2017.
Une première activité portes ouvertes a eu lieu hier mardi à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Deux autres journées portes ouvertes sont prévues de 14 h à 20 h aujourd’hui le mercredi 23 avril à la Salle Rosa D. Lavoie (Chalet de services) 214, rue de l'Église, à Saint-Elzéar-de-Témiscouata et demain le jeudi 24 avril au Pavillon Yvonne T. Guérette, Club de l'Âge d'or d'Escourt 1287, chemin Guérette, Pohénégamook.
6 commentaires
À suivre!
Douteux, vous êtes un perroquet qui répette des mots qui vous ont été dictés par des gérants d'estrade qui eux aussi répettent des donnés dont ils n'ont pas la mesure. Hydro Québec a vendu de l'énergie aux américains à 11 et 13 cent pendant le dernier hiver. Vous comparez le prix de la vente de nos surplus produits dans des usines des années 60 et 70 à celui de la dernière production installée. Ici on parle d'électricité produite à 9 cent le kw comparé à 2 ou 3 cents dans les anciens barrages. Est-ce qu'on garde notre vieille voiture à perpétuité parce qu' une nouvelle va coûter plus cher?
Savez vous que certains (dont moi) payent leur électricité à 0.22$ le kwh pendant les journée froide?