X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entre 75 et 113 nouvelles éoliennes dans la région ?

durée 23 avril 2014 | 06h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Témiscouata - Dans le cadre du développement d’un projet éolien dans le Bas-Saint-Laurent, Boralex et la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent rencontreront la population afin d’échanger sur le projet et de répondre à leurs questions.

    Le projet éolien communautaire Bas-Saint-Laurent d’une puissance installée de 225 MW pourrait comporter entre 75 et 113 éoliennes d’une puissance de 2 à 3 MW chacune et serait situé dans les MRC de Kamouraska et de Témiscouata, à Pohénégamook, Saint-Honoré-de-Témiscouata et dans le TNO Picard. Il s’agit d’un projet communautaire en développement qui pourrait être présenté dans le cadre de l’appel d’offres de 450 MW d’énergie éolienne dont les soumissions seront déposées en septembre 2014 et dont la mise en service serait en 2016 ou 2017.

    Une première activité portes ouvertes a eu lieu hier mardi à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Deux autres journées portes ouvertes sont prévues de 14 h à 20 h aujourd’hui le mercredi 23 avril à la Salle Rosa D. Lavoie (Chalet de services)
214, rue de l'Église, à Saint-Elzéar-de-Témiscouata et demain le jeudi 24 avril au Pavillon Yvonne T. Guérette, Club de l'Âge d'or d'Escourt 1287, chemin Guérette, Pohénégamook.

    commentairesCommentaires

    6

    • D
      douteux
      temps Il y a 10 ans
      De l'énergie acheté à gros prix et revendu à rabais. Hausse prochaine des tarifs d"Hydro-Québec...
      À suivre!
    • HP
      Harry Potter
      temps Il y a 10 ans
      @douteux
      Douteux, vous êtes un perroquet qui répette des mots qui vous ont été dictés par des gérants d'estrade qui eux aussi répettent des donnés dont ils n'ont pas la mesure. Hydro Québec a vendu de l'énergie aux américains à 11 et 13 cent pendant le dernier hiver. Vous comparez le prix de la vente de nos surplus produits dans des usines des années 60 et 70 à celui de la dernière production installée. Ici on parle d'électricité produite à 9 cent le kw comparé à 2 ou 3 cents dans les anciens barrages. Est-ce qu'on garde notre vieille voiture à perpétuité parce qu' une nouvelle va coûter plus cher?

    • L
      LPCote
      temps Il y a 10 ans
      C'est bien beau les projets de parc éolien. Ça fait travailler du monde, ça fait rouler l'économie locale mais il y a quand même un gros problème. Hydro-Québec paie plus cher l'électricité produite par ces moulins à vent qu'il peut la vendre. Et après, les dirigeants de cette entreprise gouvernementale nous demande de combler ce déficit en augmentant notre facture pour notre consommation électrique.
    • JB
      Jo Blow
      temps Il y a 10 ans
      @LPCote
      Savez vous que certains (dont moi) payent leur électricité à 0.22$ le kwh pendant les journée froide?
    • D
      douteux
      temps Il y a 10 ans
      Pour en connaître davantage sur ces projets, lisez le communiqé de presse de l'institut économique de Montréal du 17 juin 2013.
    • D
      Danièle
      temps Il y a 10 ans
      Je ne suis pas contre l'implantation d'éoliennes par contre je me questionne à propos de l'impact sur la faune, principalement pour le ravage de chevreuil de Pohénégamook qui vit près de certains sites ciblés pour l'implantation du projet. Les promoteurs disent que la grande faune s'y habitue très vite mais y a t'il des études sérieuses qui sont disponibles?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...