Le Prêt d’honneur de l’Est du Québec remet cinq bourses de 500 $ au KRTB
Rivière-du-Loup – Le Prêt d’honneur de l’Est du Québec (PHEQ) vient de remettre cinq bourses de 500 $ à autant d’étudiants du KRTB. L’organisme a versé en tout 13 bourses totalisant 6 500 $ au Bas-Saint-Laurent, les huit autres étant distribuées dans les secteurs de Matane, la Mitis et Rimouski.
Les heureux récipiendaires sont Roger Beaulieu, qui étudie au Pavillon-de-l’Avenir en informatique, Bilel Chaouachi, étudiant originaire de Tunisie inscrit au programme de soins infirmiers au Cégep, Roxanne Dumont, de Dégelis, qui suit un programme en soins infirmiers au CFP du Fleuve-et-des-Lacs de Témiscouata-sur-le-Lac, Samantha Boucher-Dugas, une étudiante au CFP du Fleuve-et-des-Lacs de Trois-Pistoles, ainsi que Jason Dubé, qui poursuit ses études au Cégep de La Pocatière. C’est Armor Dufour qui a procédé à cette remise à la bibliothèque du Cégep de Rivière-du-Loup.
Fondé dans les années 1960, le Prêt d’honneur de l’Est du Québec est un organisme dont l’objectif premier est de venir en aide à des étudiants méritants de niveau post-secondaire qui font preuve de persévérance et dont les ressources financières sont limitées.
La mission du PHEQ est toujours actuelle considérant qu’il est le seul organisme de la région à venir en aide aux étudiants de niveau secondaire professionnel, collégial ou universitaire aux prises avec des difficultés financières pouvant compromettre la poursuite de leurs études.
Les membres du conseil d’administration du PHEQ remercient les généreux donateurs ainsi que la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) et les responsables des institutions scolaires du Bas-Saint-Laurent pour leur collaboration.
Commentaires