X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Prêt d’honneur de l’Est du Québec remet cinq bourses de 500 $ au KRTB

durée 22 avril 2014 | 16h02
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Prêt d’honneur de l’Est du Québec (PHEQ) vient de remettre cinq bourses de 500 $ à autant d’étudiants du KRTB. L’organisme a versé en tout 13 bourses totalisant 6 500 $ au Bas-Saint-Laurent, les huit autres étant distribuées dans les secteurs de Matane, la Mitis et Rimouski.

    Les heureux récipiendaires sont Roger Beaulieu, qui étudie au Pavillon-de-l’Avenir  en informatique, Bilel Chaouachi, étudiant originaire de Tunisie inscrit au programme de soins infirmiers au Cégep, Roxanne Dumont, de Dégelis, qui suit un programme en soins infirmiers au CFP du Fleuve-et-des-Lacs de Témiscouata-sur-le-Lac, Samantha Boucher-Dugas, une étudiante au CFP du Fleuve-et-des-Lacs de Trois-Pistoles, ainsi que Jason Dubé, qui poursuit ses études au Cégep de La Pocatière. C’est Armor Dufour qui a procédé à cette remise à la bibliothèque du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Fondé dans les années 1960, le Prêt d’honneur de l’Est du Québec est un organisme dont l’objectif premier est de venir en aide à des étudiants méritants de niveau post-secondaire qui font preuve de persévérance et dont les ressources financières sont limitées.

    La mission du PHEQ est toujours actuelle considérant qu’il est le seul organisme de la région à venir en aide aux étudiants de niveau secondaire professionnel, collégial ou universitaire aux prises avec des difficultés financières pouvant compromettre la poursuite de leurs études.
    Les membres du conseil d’administration du PHEQ remercient les généreux donateurs ainsi que la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) et les responsables des institutions scolaires du Bas-Saint-Laurent pour leur collaboration.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...