X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une double mission pour la nouvelle boutique Tour Atours

durée 23 avril 2014 | 11h38
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 22 avril dernier était inauguré la nouvelle boutique Tour Atours, au 114 rue Joly à Rivière-du-Loup, dans l'ancien local de Batteries Expert. Cette nouvelle entreprise d'économie sociale sans but lucratif à Rivière-du-Loup allie une boutique de vêtements de seconde main de qualité pour enfants et femmes enceintes ainsi qu'un lieu d'expérimentation dans un contexte réel de travail pour la clientèle du SEMO KRTB, service spécialisé de main d'oeuvre. Cet organisme lié à Emploi Québec a initié le projet.

    « Au printemps 2012, nous avons identifié un maillon manquant dans la chaîne de cheminement de notre clientèle vivant avec des limitations fonctionnelles dans leur intégration sur le marché de l'emploi, relate Lise Boucher, directrice générale du SEMO KRTB. Le concept de la boutique répondait à ce besoin d'expérimenter un travail réel et rémunéré dans un contexte où l'accompagnement, la tolérance et la compréhension assurent une sécurité. Notre clientèle peut ainsi bénéficier de l'intégration graduelle en emploi dans un environnement formateur positif avec un suivi continu par notre équipe », indique Mme Boucher.

    « Tour Atours est une boutique de vêtements de marque et de qualité pour enfants de 0 à 6x ans ou de maternité à petits prix. Sur place, un endroit a été aménagé pour divertir les tout-petits qui accompagnent les parents lors de leur magasinage. L’équipe a aussi réservé un coin pour femmes désirant allaiter », précise la chargée de projet Pascale St-Amand, embaucher par le SEMO KRTB en 2013 afin de mettre sur pied la boutique.

    Cette dernière invite les familles à venir voir régulièrement les nouveautés et la population à déposer les dons de vêtements pour enfant et de maternité à la boutique afin de contribuer au succès du projet et au renouvellement constant du choix.
    Le SEMO KRTB est un organisme d’employabilité sans but lucratif qui s’adresse aux personnes qui vivent des difficultés au niveau de leur insertion, réinsertion et maintien en emploi en raison de limitations fonctionnelles d’ordre physique, intellectuel, d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’une problématique en santé mentale. Il est présent dans la collectivité depuis près de 30 ans et tous ses services sont offerts gratuitement.

    Le préfet Michel Lagacé, représentant le Parc Éolien Viger-Denonville qui a contribué financièrement  au projet à hauteur de 35 000$, ainsi que Guy Dufour du CLD étaient présents lors de l'inauguration. Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, et le député François Lapointe étaient également présents.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...