Croisières AML aura un nouveau bateau
Rivière-du-Loup - Croisières AML a annoncé des nouveautés pour la saison d’observation des mammifères marins et la découverte du fjord du Saguenay dont un nouveau bateau à Rivière-du-Loup.
Le AML Zéphyr prendra le large dès la mi-juin pour effectuer des croisières aux baleines dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Il s’agit d’une croisière de 3 heures et demie qui permet également de découvrir l’histoire de la région, les îles et les phares ancestraux.
Le nouveau bateau est de type catamaran, il possède un pont principal avec fenestration panoramique, un point d’observation à l’avant du bateau et un pont « soleil ». Le bateau a également un fond de verre pour observer les fonds marins. Sa capacité est de 300 passagers. Le nom Zéphyr signifie vent doux et agréable.
Croisières AML est la plus importante compagnie de croisières excursions au Canada avec ses 21 navires opérant dans 10 ports au Québec. De plus, elle procure de l’emploi à une équipe de 650 employés en haute saison qui offrent un service de qualité à plus de 500 000 passagers par année.
6 commentaires
Avenir des observations à Riv-du-loup ?
Le projet de port pétrolier et oléoduc .....adieu Croisières AML
ALERTE
Adieu aux baleines avec le projet pétrolier de Cacouna.
Dormez-vous ?
Chambre de commerce RDL
Association touristique du BSL
Office du tourisme RDL
Michel Lagacé du Parc Côtier
Jean D'Amours, ministre délégué de la mise en valeur du St-Laurent
Réveillez-vous?
@Gerard Michaud : L'observation de baleine se fait du coté de tadoussac, et non au port de Cacouna.
Le voyage vers Tadoussac est un complément mais la réalité est tout autre et je connais la situation par expérience de par ma localisation domiciliaire avec vue 350 sur le fleuve dont le port.