X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Croisières AML aura un nouveau bateau

durée 27 avril 2014 | 14h11
  • Rivière-du-Loup - Croisières AML a annoncé des nouveautés pour la saison d’observation des mammifères marins et la découverte du fjord du Saguenay dont un nouveau bateau à Rivière-du-Loup.

    Le AML Zéphyr prendra le large dès la mi-juin pour effectuer des croisières aux baleines dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Il s’agit d’une croisière de 3 heures et demie qui permet également de découvrir l’histoire de la région, les îles et les phares ancestraux.

    Le nouveau bateau est de type catamaran, il possède un pont principal avec fenestration panoramique, un point d’observation à l’avant du bateau et un pont « soleil ». Le bateau a également un fond de verre pour observer les fonds marins. Sa capacité est de 300 passagers. Le nom Zéphyr signifie vent doux et agréable.

    Croisières AML est la plus importante compagnie de croisières excursions au Canada avec ses 21 navires opérant dans 10 ports au Québec. De plus, elle procure de l’emploi à une équipe de 650 employés en haute saison qui offrent un service de qualité à plus de 500 000 passagers par année.
     

    commentairesCommentaires

    6

    • GMC
      Gerard Michaud Cacouna
      temps Il y a 10 ans

      Avenir des observations à Riv-du-loup ?

      Le projet de port pétrolier et oléoduc .....adieu Croisières AML
    • MP
      Monique Pelletier
      temps Il y a 10 ans
      Bravo! pour ce nouveau bateau, le Zéphyr acquisition de Croisières AML. Je pense depuis quelques temps a une croisière sur notre "majestueuse route bleu". C'est sans contre dit une destination qui pourrait attirer nos voisins Français !.
    • L
      Luc
      temps Il y a 10 ans
      Au journaliste qui a publié ce communiqué: ce serait bien de savoir qu'est-ce qui advient du Cavalier des Mers, l'ancien bateau.
    • GMC
      Gerard Michaud Cacouna
      temps Il y a 10 ans

      ALERTE

      Adieu aux baleines avec le projet pétrolier de Cacouna.

      Dormez-vous ?

      Chambre de commerce RDL
      Association touristique du BSL
      Office du tourisme RDL
      Michel Lagacé du Parc Côtier
      Jean D'Amours, ministre délégué de la mise en valeur du St-Laurent

      Réveillez-vous?
    • B
      Beluga
      temps Il y a 10 ans
      Honnetement il ne sagit pas dune bonne nouvelle. Ca va brassé sur le fleuve en catamaran !!!! Je peux vous garantir que le confort du cavalier des mers nous manquera. A suivre..

      @Gerard Michaud : L'observation de baleine se fait du coté de tadoussac, et non au port de Cacouna.
    • GMC
      Gerard Michaud Cacouna
      temps Il y a 10 ans
      @Beluga

      Le voyage vers Tadoussac est un complément mais la réalité est tout autre et je connais la situation par expérience de par ma localisation domiciliaire avec vue 350 sur le fleuve dont le port.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...