Boucherie Bégin cesse en partie ses activités à Dégelis
Dégelis - Boucherie Bégin cessera en partie ses activités à sa succursale de Dégelis (314, Principale) à compter du 19 mai prochain. C'est le secteur de la boucherie qui sera fermé, mais celui de la cuisine n'est pas touché et demeure ouvert.
Les propriétaires Carole Pelletier et Benoit Bégin évoquent la pénurie de main-d'oeuvre pour expliquer cette décision. « Compte tenu de l'évolution économique de la structure, le maintien d'activités dans le secteur de la boucherie n'était plus viable. Nous sommes victimes d'une pénurie de main-d'oeuvre », indiquent-ils.
Boucherie Bégin emploie actuellement 25 personnes. À la suite de cette réorganisation, 21 personnes conserveront leur emploi.
7 JOURS SUR 7 À RIVIÈRE-DU-LOUP
La succursale de Boucherie Bégin à Rivière-du-Loup, située au 55, rue Fraser, n'est pas affectée. De plus à compter du 21 mai, elle ouvrira ses portes 7 jours par semaine.
« C'est avec le coeur gros et les yeux dans l'eau que nous désirons remercier tous nos clients de Dégelis et de la région. Merci de nous avoir fait confiance durant 20 ans. Croyez-nous, ce fut un grand bonheur de travailler avec et pour vous, mais aussi une décision très difficile à prendre », ont confié Carole Pelletier et Benoit Bégin.
Le couple avait inauguré sa succursale de Dégelis en mai 1994. Dix-huit ans plus tard, Boucherie Bégin avait ouvert sa deuxième succursale à Rivière-du-Loup (2012), un investissement de quelque 150 000 $.
38 commentaires
Rappelez-vous Viandes Du Breton et vous avez voté quand même pour celui qui fut autrefois le maire de RDL qui vous a pris l'entreprise.
Dans quelques mois, on trouvera bien une autre raison pour diminuer l'offre de service ou une fermeture définitive.
C'est vrai, c'est une décision d'affaires et les gens n'ont rien à dire.
La ville au détriment des villages...? Oui ca fait environ 20 ans que cest commencé, bienvenue dans les années 2000.
Y a-t-il des bouchers en recherche d'emploi au Centre de la main d'œuvre local ou dans les villages voisins?
Sinon pourquoi pas rechercher au Nouveau Brunswick voisin? Beaucoup de chômage dans la région du Madawaska.
Personnellement, je n'ai pas voté pour cette personne vous pouvez me croire...
Si son neveu décide de partir sa propre business... Pourquoi crier scandale? Y a-t-il une loi qui empêche quelqu'un de se partir en affaires?
Pour y aller à l'occasion, autant à Dégelis qu'à la succursale de Rivière-du-Loup, la qualité est la même, c'est à dire très bonne. Mais c'est comme évident à voir qu'à Dégelis, tu es seul ou presque dans le commerce contrairement à RDL où il y a une file jusqu'à la porte extérieure pour être servi.
Il n'est pas question ici que Rivière-du-Loup enlève des emplois au Témis. Sans vouloir choquer personne, les gens de RDL consomment et vont dans leurs commerces, tandis que ceux du Témis consomment moins (revenus moins élevés) et sortent plus souvent qu'autrement de leur région pour dépenser. On voit ce que ça donne...
Bonne décision d'affaires de la part des actionnaires. Pour les gens du Témis, bonne réflexion.
Il y avait la Boucherie des Trois Clochers à RDL avant l'arrivée de Bégin. Ils étaient seuls aussi. Et ça n'a pas marché. (pour différentes raisons...) Mais le fait d'être seul n'a pas fait en sorte qu'ils ont réussi en se gardant les doigts dans le nez. Bégin réussit à RDL parce qu'ils ont du stock, de la qualité, c'est plus cher oui, mais les gens sont prêts à le payer.
Au fait, elle est où la compétition à Bégin à Dégelis? Si vous me dites le Métro, bien venez voir à RDL, il y a IGA, SuperC, Maxi, Provigo, Richelieu... Si vous me parlez d'une boucherie autre qu'à Dégelis, bien.... la boucle est bouclée, merci bonsoir. Continuez à acheter ailleurs, et plaignez-vous ensuite que tout ferme dans votre patelin.
Ah ben coudonc. M'a retourner à la lecture de ma BD favorite, Paul à la Campagne, et je vais laisser les grandes personnes parler entre elles. Bonne soirée!
En passant la Boucherie Bégin c'était très bon; rien à voir avec Boucherie des Lacs.
Bonne chance là ou il y a un potentiel de développement...
Vous semblez dire que cette entreprise ne vendait que du baloney, dû à la pauvreté des gens du Témis...c'est pourtant pendant 18 ans, que boucherie Bégin a fait de très bonnes affaires! Assez du moins, pour élever leur famille et aussi pour être capable d'investir $150,000 pour une deuxième succursale.Si le baloney est aussi payant, je m'ouvre un comptoir! C'est leur choix de faire et dire ce qu'ils veulent, mais c'est plate pour ceux qui se font traiter de pauvres! S'ils disent être victime de la pénurie de bouchers, c'est leurs affaires, ils sont dans le privé. Mais disons qu'ils auraient dû faire ce qu'ils veulent, sans donner de raison, car elle n'est pas vraiment plausible celle-là!