Batitech construit sept chalets pour la Sépaq
Témiscouata-sur-le-Lac – Actuellement dans son usine de Témiscouata-sur-le-Lac, Batitech construit sept chalets pour la Sépaq, des unités du modèle EXP qui seront envoyés au parc national du Mont-Mégantic.
«Nous en avons aussi réalisé pour les parcs nationaux du Mont-Tremblant et des Monts-Valin», a souligné Stéphane April, propriétaire de Batitech. L’entreprise témiscouataine a repris un meilleur rythme de ses activités récemment avec le retour au travail de plusieurs employés. «Nous avons une quarantaine de travailleurs présentement et nous monterons à 50 lorsque nous débuterons la livraison» a mentionné M. April.
Le gestionnaire a souligné que la vente des maisons a débuté plus tard cette année, probablement en raison du printemps qui a tardé à s’installer. «Nous avons connu un retard d’un mois, les clients ont mis plus de temps pour prendre leur décision», de noter Stéphane April. «Actuellement, notre carnet de commandes est plein jusqu’aux vacances de la construction, c’est une situation normale», a-t-il ajouté.
Comme plusieurs entreprises dans ce secteur d’activités, Batitech subit un certain ralentissement. «On le sent vraiment, de 15 à 20 %» estime-t-il. Un autre facteur qui a fait en sorte que Batitech ne compte pas en 2014 autant d’employés qu’à ses meilleures années (70 travailleurs), l’entreprise n’a pas obtenu en 2013 et n’en a pas jusqu’à maintenant en 2014 de contrat dans le nord du Québec. «Pour l’an dernier, cela s’est traduit par une baisse de 30 % de notre chiffre d’affaires. C’est pourquoi nous avons dû réduire nos effectifs», a précisé l’homme d’affaires.
Commentaires