X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2,4 M$ en ristournes pour les Caisses de la MRC de Rivière-du-Loup

durée 8 mai 2014 | 14h03
  • Rivière-du-Loup – Les quatre Caisses populaires de la MRC de Rivière-du-Loup sont heureuses d’annoncer à leurs 35 600 membres le versement prochain de ristournes individuelles. À la suite de l’adoption des projets de répartition des excédents par les membres lors des assemblées générales annuelles de chacune des caisses, les ristournes individuelles à verser au cours des prochaines semaines totaliseront 2 100 000 $.

    Pour sa part, la ristourne collective, versée tout au long de l’année 2013 sous forme de dons, de commandites et de bourses, atteignait 334 000 $ pour les quatre coopératives financières.

    Caisse Du Parc et Villeray

    Au 31 décembre 2013, la Caisse du Parc et Villeray présentait un volume d’affaires de 283 millions $ (M$). Elle ristournera à ses 5251 membres un total de 495 100 $ dans les prochaines semaines et aura retourné dans sa collectivité plus de 85 600 $ sous forme de ristourne collective en 2013.

    Caisse de Rivière-du-Loup

    Forte d’un volume d’affaires de 1,3 milliard de $ au 31 décembre dernier, la Caisse de Rivière-du-Loup versera 1 375 700 $ en ristournes individuelles à ses 23 672 membres. En 2013, elle injectait plus de 185 000 $ en ristourne collective dans son milieu.

    Caisse de Saint-Cyprien

    C’est un montant de 85 000 $ que se partageront les 1729 membres de la Caisse de Saint-Cyprien au cours des prochaines semaines alors qu’en 2013, 36 000 $ était remis à cette collectivité par leur coopérative financière. Le volume d’affaires de la Caisse atteignait 98 M$ au 31 décembre dernier.

    Caisse de Viger

    Les 3 933 membres de la Caisse de Viger se verront verser un total de 108 100 $ en ristournes individuelles au cours des prochaines semaines alors qu’en 2013, c’est près de 27 400 $ que la Caisse remettait en ristourne collective aux gens et organismes de son milieu. Le volume d’affaires dépassait, pour sa part, les 180 M$.


     

    commentairesCommentaires

    5

    • MDLC
      Menbre de la Caisse de RDL
      temps Il y a 10 ans
      J'ai deux comptes à la Caisse de Rivière du Loup dans lesquels je maintiens un minimum de 5000$ en permanence durant toute l'année et avec possibilité de faire des chèques.
      Avec aucun emprunt ni hypothèque à la Caisse, est-il pensable de toucher une ristourne cette année? Si oui, quel pourrait en être le montant?
      Je suis conscient que si la Caisse utilise ce capital afin de faire un prêt-auto à un client à 10%/année, elle encaissera à la fin du prêt entre 300$ et 500$ en intérêts.....avec mon argent.
      Or j'ai comme l'impression que la Caisse ne me ristourne pratiquement rien, sinon rien, à moins que je gèle ce montant pour un maigre taux d'intérêt dépassant probablement pas les 3% si je le fais pour un an.
    • A
      Alain
      temps Il y a 10 ans
      Des 4 caisses de la MRC. CELLE de st cyprien fait vreaiment parent pauvre et de petite naine!! Avez vous pensé vous fusionner avec les caisses pop des environs qui sont déjà énormes? Par exemple terroir basque (st jean de dieu ou héritage des basques a trois pistoles?). Vraiment allez au boulot. Je crois que l alliance la plus naturelle serait st jean de dieu puisque vous avez beaucoup en commun et un dynamisme économique similaire. Deux frères naturels quoi



    • T
      tijoe
      temps Il y a 10 ans
      Menbre de la Caisse de RDL: désolé mais j'ai deux choses a te dire

      Desjardins est rendu une banque comme n'importe quel autre tu peux avoir en intérêt facilement le montant de la ristourne avec une autre banque.

      et 10 ou 15k$ sur un chiffre d'affaire de 1.3 milliard. Tu est serieux quand tu dis qu'ils font de l'argent sur ton dos????

      Si tu t'amuse un peu 1.3milliard regardé par heure c'est 148 400$.... En bas de 3.5millions (une journée) c'est pas digne de mention je crois.

      Il retourne en ristourne 1/1000 (0.001%) du chiffre d'affaire et c'est 1.3million..
    • MDLC
      Membre de la Caisse...avec parts sociales.
      temps Il y a 10 ans
      @TiJoe
      Il y a longtemps que j'ai compris la "game" à Desjardins avec ses ristournes qui n'en sont pas. Ce que je veux dénoncer, c'est cette méchante fausse publicité qui est la leur et qui laisse à penser qu'ils sont d'une générosité extrême avec leurs clients qu'ils exploitent à qui mieux mieux.
      Pire qu'une vraie banque! Une fausse coopérative et c'est pourquoi les vraies affaires, c'est ailleurs que je les fait.
      Malheureux que la compétition soit absente à RDL pour ces gens, ces "menbres" qui n'ont pas les moyens d'aller voir ailleurs.
    • JB
      Jo blow
      temps Il y a 10 ans
      @ tijoe
      premierement vous devriez revoir vos calculs 1/1000 ne donne pas 0,001%

      deuxièment volume d'affaire n'également pas profit. la caisse retourne en ristourne une bonne partie des profits. Elle ne peut qu'en même pas donner plus que ces profits
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...