Début des travaux imminent à L'Escale
SAINT-PACÔME - Il y a du nouveau dans le dossier du motel-restaurant L'Escale de Saint-Pacôme. On se souviendra que l'établissement, fermé depuis octobre 2013, a été acquis par Raymond Dumais et Line Laflamme au début de l'année.
Les investisseurs avaient entrepris des démarches pour obtenir le dézonage d'une portion de terrain en vue d'y construire un mini-putt, entre autres.
Le couple a reçu cette semaine la confirmation de la Commission de protection du territoire agricole pour le dézonage. Cette autorisation vient s'ajouter aux ententes financières déjà complétées et à un partenariat renouvelé avec Ultramar, ce qui fait dire à Line Laflamme : « Les travaux vont commencer d'un jour à l'autre. »
Les installations de la station-service seront entièrement remplacées, avec un tout nouveau design. Les chambres seront également remises à neuf, et la salle à manger sera réaménagée pour faire place à un petit dépanneur. « Pour le bar laitier et le mini-putt, la saison est déjà trop avancée, tempère Mme Laflamme. Nous devons reporter ces projets à 2015, mais ça va se faire, c'est dans nos plans. »
Les propriétaires prévoient être prêts à ouvrir à temps pour profiter de la saison touristique 2014. « Les délais sont presque tels qu'on les avait prévus, nous sommes confiants », conclut Line Laflamme.
Collaboration : www.leplacoteux.com
Commentaires