X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des travaux imminent à L'Escale

durée 10 juin 2014 | 10h09
  • SAINT-PACÔME - Il y a du nouveau dans le dossier du motel-restaurant L'Escale de Saint-Pacôme. On se souviendra que l'établissement, fermé depuis octobre 2013, a été acquis par Raymond Dumais et Line Laflamme au début de l'année.

    Les investisseurs avaient entrepris des démarches pour obtenir le dézonage d'une portion de terrain en vue d'y construire un mini-putt, entre autres.

    Le couple a reçu cette semaine la confirmation de la Commission de protection du territoire agricole pour le dézonage. Cette autorisation vient s'ajouter aux ententes financières déjà complétées et à un partenariat renouvelé avec Ultramar, ce qui fait dire à Line Laflamme : « Les travaux vont commencer d'un jour à l'autre. »

    Les installations de la station-service seront entièrement remplacées, avec un tout nouveau design. Les chambres seront également remises à neuf, et la salle à manger sera réaménagée pour faire place à un petit dépanneur. « Pour le bar laitier et le mini-putt, la saison est déjà trop avancée, tempère Mme Laflamme. Nous devons reporter ces projets à 2015, mais ça va se faire, c'est dans nos plans. »

    Les propriétaires prévoient être prêts à ouvrir à temps pour profiter de la saison touristique 2014. « Les délais sont presque tels qu'on les avait prévus, nous sommes confiants », conclut Line Laflamme.

    Collaboration : www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...