X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

23e Gala de l’entreprise du Témiscouata: «La vitrine sur notre économie»

durée 12 juin 2014 | 13h34
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le comité organisateur du 23e Gala de l’entreprise du Témiscouata, qui aura lieu le samedi 18 octobre prochain à l’école secondaire de Cabano, a lancé la période d’inscription pour l’édition 2014 au BeauLieu Culturel de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Maurice Ouellet, président du comité du gala, a souhaité que de nombreuses entreprises s’inscrivent à cet évènement témoignant de la réussite témiscouataine. Habituellement, ce lancement de la période d’inscription avait lieu en août, mais en 2014 compte tenu de la présentation du Congrès mondial acadien en sol témiscouatain, le comité organisateur a choisi de devancer sa conférence de presse de lancement.

    Comme à l’habitude, la présidence d’honneur a été confiée au récipiendaire du prix de l’Entreprise de l’année en 2013, soit Ghislain Lavoie, propriétaire d’Entreprises GN Lavoie.

    Le thème de cette 23e édition est « La vitrine sur notre économie ». Vallier Daigle, président de la SADC de Témiscouata, organisme responsable de l’évènement, a parlé « d’une vitrine pour nos entrepreneurs ». Message semblable de la part d’Isabelle Pelletier, coordonnatrice, qui expliquait que le gala vise à présenter l’économie sur le territoire du Témiscouata. D’ailleurs, on a apporté certains changements aux catégories afin de mieux refléter la réalité témiscouataine. « Nous avons notamment fait une distinction entre transformation et production », a noté M. Daigle. On compte une catégorie de plus qu’en 2013, soit un total de 19 prix.

    CATÉGORIES

    Les catégories sont pour le volet affaires : Production agricole et production forestière, Production acéricole, Transformation agroalimentaire, Transformation du bois, Transformation – autres secteurs, Commerce de détail, Services, Entreprise touristique et Entreprise culturelle. Il y a bien entendu le prestigieux prix de l’Entreprise de l’année.

    On note également plusieurs mentions spéciales : Innovation / productivité / développement, Exportation / commercialisation, Conciliation travail vie personnelle et familiale. On souligne aussi la meilleure pratique de gestion avec les prix Formation, Gestion des ressources humaines, Protection de l’environnement et Travailleur ou travailleuse autonome.

    Le volet reconnaissance comprend les prix Personnalité en affaires, Jeune en affaires (35 ans et moins) et Personnalité hommage. On profite également de l’occasion pour souligner la relève entrepreneuriale.

    INSCRIPTION

    Les entreprises et organismes sont donc invités à soumettre leur candidature avant le 15 septembre. Un rendez-vous, avec les juges, sera par la suite prévu pour visiter l’entreprise. Pour plus d’information ou pour obtenir le formulaire d’inscription, communiquez sans plus tarder avec Isabelle Pelletier au 418-899-0808, poste 111 ou en consultant le site www.sadctemiscouata.com. On attend 350 convives pour cet évènement annuel. De plus, le comité organisateur a quelque peu modifié la façon de faire avec la présentation de prix avant le souper afin de permettre davantage d’échanges entre les personnes présentes au cours de la soirée.

    La réalisation du Gala est une initiative de la SADC de Témiscouata et est rendue possible grâce à la précieuse implication de partenaires financiers, notamment Norampac-Cabano et le CLD de la MRC de Témiscouata. On note aussi la participation de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et l’école secondaire de Cabano.

    Photo : 102P25-Gala de l’entreprise Témis
    De gauche à droite : Vallier Daigle, président de la SADC, Isabelle Pelletier, coordonnatrice du gala, Maurice Ouellet, président du comité du gala, et Benoit Racine, conseiller municipal à Témiscouata-sur-le-Lac.
    Photo : Mario Pelletier

    INSERTION
    « Une vitrine pour nos entrepreneurs » - Vallier Daigle
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...