X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Regroupement des caisses populaires Desjardins de Viger et Du Parc et Villeray

durée 15 juin 2014 | 07h49
  • L’Isle-Verte - Les assemblées générales extraordinaires des caisses populaires Desjardins de Viger et Du Parc et Villeray avaient lieu respectivement les 9 et 11 juin derniers. Lors de ces assemblées, les membres présents se sont prononcés en faveur du regroupement des deux caisses de façon très majoritaire. Une nouvelle coopérative de services financiers verra donc le jour.

    Cette caisse portera le nom de Caisse Desjardins de Viger et Villeray et elle opérera sept places d’affaires dans la MRC de Rivière-du-Loup.

    Les dirigeants des deux caisses étaient convaincus de la nécessité et de la pertinence de ce projet rassembleur. Ils sont donc très heureux que les membres aient manifesté leur accord dans une proportion de 93 % pour la Caisse de Viger et de 100 % pour la Caisse Du Parc et Villeray.

    « Nous sommes fiers que les membres aient appuyé ce regroupement qui leur était proposé. Ils profiteront des mêmes services aux sept places d’affaires tout en demeurant propriétaires d’une caisse en santé et socialement engagée, une institution regroupant près de 9 200 membres et près de 463,3 millions de dollars de volume d’affaires » selon les propos recueillis auprès de Patrick Côté, président de la Caisse populaire Desjardins Du Parc et Villeray.

    Suite à l’assemblée générale extraordinaire, Béatrix Morin, président de la Caisse populaire Desjardins de Viger, s’est dit impressionné par le chemin parcouru depuis le début des pourparlers. « Les discussions ont été harmonieuses et la décision prise l’a été dans l’intérêt des membres des deux institutions regroupées ».

    La décision des membres doit maintenant être entérinée par l'Autorité des marchés financiers. La date officielle d'entrée en fonction de la nouvelle Caisse Desjardins de Viger et Villeray est prévue pour le 1er janvier 2015. Précisons en terminant que les membres seront tenus informés de tous les développements afin que la transition se réalise harmonieusement.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      carole
      temps Il y a 10 ans
      bien sur que les membres ont accepté à 100% à parc et Villeray. Tout était décidé d'avance et on n'a presque pas entendu parler du projet de fusion. Desjardins ce n'est pas une banque mais ça s'en vient.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...