SADC de la MRC de Rivière-du-Loup: support au développement depuis 25 ans
Rivière-du-Loup - À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup tenue le 11 juin dernier, la présidente réélue, Estèle Bérubé et le directeur général, Gilles Goulet, ont fait état des réalisations et des résultats de l’exercice financier 2013-2014 qui démontrent une fois de plus l’importance et l’apport de la SADC au développement économique durable de la région.
En effet, la SADC a autorisé des prêts, par son fonds d’investissement et son fonds Stratégie jeunesse, pour un montant total de 907 000 $ qui ont contribué à la réalisation de projets générant des investissements d’une valeur totale de près de 5 millions $. Grâce à ces investissements, ce sont 198 emplois qui ont été créés et/ou maintenus dans des entreprises œuvrant majoritairement dans le secteur de la transformation.
En plus de l’aide technique dont ont bénéficié 164 clients et de la promotion de l’entrepreneuriat, la SADC a réalisé des interventions auprès de 35 entreprises dans les domaines suivants : accompagnement en ressources humaines, développement durable, marketing, compétences essentielles numériques et mission exploratoire Québec/Ontario en agroalimentaire. De même, la SADC a assuré la mise en place d’initiatives de développement tout en apportant un appui et un suivi aux projets émergeant dans les collectivités.
La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup offre maintenant depuis 25 ans divers outils et services techniques appuyant les projets de création, d’acquisition et de développement d’entreprises.
Commentaires