Paul Thibault, personnalité du mois de la Chambre de commerce
Rivière-du-Loup - Après 34 ans d’implication dans l’organisation du plus vieil arénacross au monde, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup souligne le travail exceptionnel de monsieur Paul Thibault en lui décernant le mérite de personnalité du mois.
Celui qui, au moment de la fondation de l’événement en 1981, était non seulement organisateur, mais aussi coureur et bénévole, réussi année après année à remplir le Centre Premier Tech et faire salle comble avec cet événement d’envergure internationale.
C’est sur une idée venue par le défunt Club de sports motorisés, d’utiliser la terre du Festival Chevaurama pour créer un parcours intérieur, que le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup a pris naissance. Trente-quatre ans plus tard, cet événement couru par les adeptes de motocross reste celui qui ne faut pas manquer au calendrier pour la qualité des parcours et des coureurs présents. L’an prochain, on prévoit déjà de grosses festivités pour la 35e édition qui marquera l’événement puisqu’il deviendra la plus vieille compétition de motocross toute catégorie au Canada.
En ce qui a trait à son implication future, M. Thibault répond qu’il arrêtera de s’impliquer quand l’assistance abandonnera l’événement. En attendant, il continue de battre des records d’assistance.
VIE PROFESSIONNELLE
M. Thibault est dans sa vie professionnelle le propriétaire du restaurant la Cage aux Sports, en plus d’être actionnaire du Pub O’Farfadet. Il a fait partie de l’équipe fondatrice du journal Info Dimanche, des feux d’artifice de la Pointe de Rivière-du-Loup, du Motocross de Saint-Antonin et de plusieurs autres événements.
De plus, il est un des initiateurs du retour de la ligue semi-professionnelle de hockey, avec l’équipe le Promutuel devenue aujourd’hui les 3L et a été à l’origine de la réouverture du Bureau d’accueil touristique de Notre-Dame-du-Portage. Avec une feuille de route comme la sienne, la MRC de Rivière-du- Loup sait qu’elle compte sur un développeur accompli ayant à cœur la satisfaction des habitants et des visiteurs.
Dans les prochains mois, il se concentrera à la planification des rénovations de son restaurant. En effet, c’est en janvier 2015 que nous verrons apparaitre à Rivière-du-Loup la 4e génération de la Cage aux Sports avec des investissements de plus de 750 000 $. Bien que la majorité de ces nouveautés seront invisibles aux clients, car elles seront principalement dans la cuisine et dans le rendement éco-énergétique, il n’en reste pas moins que le geste se doit d’être souligné.
Commentaires