X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écocamionnage: 144 300$ au Groupe Morneau de Saint-Arsène

durée 4 juillet 2014 | 15h17
  • Le ministre délégué aux Transports et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D'Amour, a annoncé vendredi, au nom du ministère des Transports, le versement de 9 subventions totalisant près de 144 300 $ à 3 entreprises du Groupe Morneau, de Saint-Arsène, pour l'achat d'équipements et de technologies visant à améliorer l'efficacité énergétique tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

    Cette aide financière est versée dans le cadre du programme Écocamionnage. Elle permet aux entreprises Transport Morneau inc., Eskimo Express inc. et Solution Morneau inc., appartenant au Groupe Morneau, de faire l'acquisition de 281 ordinateurs de bord, 73 équipements améliorant l'aérodynamisme, 5 systèmes antiralentis, 8 systèmes de gestion de la puissance du moteur ainsi que 2 fourgons écoénergétiques.

    L’entreprise a investi plus de 2 millions de dollars au cours des trois dernières années, avec l’objectif d’aller au-devant des réglementations en matière d’environnement et d’énergie.

    « Le Groupe Morneau est constamment à la recherche de moyens efficaces visant à réduire la consommation de carburant. Nous participons d'ailleurs chaque année à des tests effectués par un centre de recherche afin de nous aider à acquérir des équipements et implanter de nouvelles technologies visant à réduire nos coûts et les impacts environnementaux, tout en misant sur l'implantation des meilleures solutions », a indiqué la vice-présidente de l'entreprise, Micheline Morneau.

    Le programme Écocamionnage a été mis en œuvre par le ministère des Transports en vertu du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec. Il vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le transport routier des marchandises et des véhicules lourds. Il est doté d'une enveloppe budgétaire de 28,3 millions de dollars provenant du Fonds vert.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...