Boutique Nomade choisit le centre-ville de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Vincent Bouchard et sa conjointe Anna Maria Bibbo, propriétaires des boutiques Nomade à Rimouski et Sainte-Luce-sur-Mer, ont choisi le centre-ville de Rivière-du-Loup pour y implanter une autre boutique de vêtements de jeunes designers québécois et de commerce équitable des quatre coins du monde.
« Nous aimons beaucoup le centre-ville de Rivière-du-Loup qui est super accueillant notamment avec ses terrasses extérieures. De plus, des gens marchent le centre-ville », a souligné M. Bouchard. Ce nouveau commerce créera une dizaine d’emplois. « C’est un investissement d’environ 200 000 $. Nous sommes propriétaires de la bâtisse du 380 rue Lafontaine et nous prévoyons ouvrir juste à côté, dans le même bâtiment, une autre boutique Nomade à l’automne, cette fois pour la vente de bijoux, cadeaux, etc. », a mentionné Vincent Bouchard.
DES INCONDITIONNELS DU COMMERCE ÉQUITABLE
C’est en voyageant dans différents pays que Mme Bibbo et M. Bouchard sont devenus des inconditionnels du commerce équitable. « En 1993, nous avons débuté un voyage de deux ans et demi autour du monde, tout en travaillant dans différents pays. Nous voulons montrer un visage positif à la mondialisation, c’est une valeur importante pour nous », a souligné le propriétaire. « Nous voulions créer un commerce qui nous ressemble », a-t-il ajouté.
Vincent Bouchard et Anna Maria Bibbo ont fait d’autres voyages avec leurs garçons Noé et Zachary y incluant l’apprentissage scolaire. Tout ce bagage, ils le partagent avec leur clientèle dans des produits de différentes gammes, axés principalement vers la femme. Chaque année, Vincent et Anna Maria visitent plus d’une soixantaine de fournisseurs en Inde, en Thaïlande, en Indonésie et au Népal et font directement affaire avec les artisans, sans intermédiaire. « C’est abordable et il y en a pour tout le monde », a conclu M. Bouchard.
4 commentaires
Avec tous ces commerces au centre-ville, les boutiques du Centre d'achat vont faire faillite ou fermer.
Et pis!
Y a une taxe spéciale de 225$ nouvellement imposée aux commerçants du centre-ville, pas très équitable mais réelle quand même.
Bonne chance néanmoins à votre entreprise et soyez certains que nous irons vous voir, pas pour payer la taxe de la ville, mais les autres.
Bonne chance à ce nouveau commerce et à ses proprios.
Merci infiniment pour toute la reconnaissance pour les propriétaires de commerces du Centre Commercial qui sont à VOTRE SERVICE DEPUIS 40 ANS.
C'est parfait de lever le nez sur tous ceux et celles qui ont fait de leur mieux souvent de fois au détriment de leur famille pour VOUS SERVIR ET VOUS FAIRE BÉNÉFICIER DE LEUR COMPREHENSION(PAS TOUJOURS COMPRIS PAR LE CLIENT QUI SUPPOSÉMENT À TOUJOURS RAISON) .
Si vous êtes aussi bon pourquoi ne tentez vous pas l'expérience de posséder une boutique et de l'administrer beaucoup plus adéquatement que tous ceux qui l'on fait avant vous. Je suppose que vous êtes le gars ou la fille qui trouve mieux à Québec..... que dans votre région....
Il y a plusieurs commerces à vendre à RDL dépêchez vous d'aller en acheter un et faites mieux que le proprio actuel. Nous aussi nous faisons affaire avec des artisans du Québec mais les clients préfèrent les étrangers du Népal Indonésie etc .Nos artisans du Québec bien souvent gagnent moins que ceux d'outre mer mais ils ne méritent pas notre reconnaissance car eux n'ont sûrement pas d'enfantS à faire vivre . Bienvenue quand même dans notre ville et bon commerce équitable.......