Dany Plourde personnalité de juin à la Chambre de commerce
Rivière-du-Loup – Dany Plourde vient d’être proclamé personnalité du mois de juin par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. On l’a choisi à ce titre pour souligner l’importance de son implication dans le milieu et son sens de l’entreprenariat au service de la population depuis plus de 19 ans.
Dany Plourde a sauvé l’Estaminet en 1995 avant de le vendre au propriétaire actuel. Il a par la suite ouvert la boutique Erotika. Il est aussi propriétaire de la boutique Gravure et Trophée des Vainqueurs depuis 2008. Récemment, il a acquis le restaurant le Hublot situé à la pointe de Rivière-du-Loup avec la ferme intention de séduire de nouveau les Louperivois.
Père monoparental de deux garçons âgés de 17 et 21 ans, c’est pour eux qu’il travaille avec acharnement afin de leur léguer une sécurité pour l’avenir. D’ailleurs, il a déjà commencé à les intégrer dans la gestion des entreprises où il entend les familiariser à toutes les facettes des opérations.
Dany Plourde est non seulement un homme d’affaires reconnu, mais un bénévole extrêmement important au niveau du hockey mineur dans la région de Rivière-du-Loup. Reconnu chaque année par le Club des Ambassadeurs de l’Office du tourisme et des congrès pour ses implications en organisation d’événement, il compte à son actif plus de 30 tournois qui ont généré des retombées économiques évaluées à 15 millions de dollars.
Reconnu par la Jeune Chambre avec un prix Chrysalide pour sa boutique située sur la rue Lafontaine, il avoue ne pas courir après les honneurs, mais qu’une reconnaissance par ses pairs constitue un signe d’encouragement bienvenu. Dany Plourde estime qu’il faut toujours faire preuve de respect pour réussir, ce autant envers le client qu’envers son équipe de travail. Il croit aussi qu’il est important d’être présent et proche de ses employés. « Cependant, il faut garder en tête que c’est nous les patrons ! »
3 commentaires