X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux jeunes entrepreneurs qui n'ont pas peur des défis

durée 30 juillet 2014 | 06h03
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Sainte-Rita - Deux jeunes entrepreneurs, Audrey Dubé et Mathieu Côté, viennent de se portent acquéreurs de l'Épicerie Damien Ouellet de Sainte-Rita.

    C'est le 17 juin dernier qu’ils ont pris possession des lieux et la relève en même temps de Micheline Ouellet à qui appartenait depuis 40 ans ce commerce qui porte maintenant le nom d’Épicerie chez Audrey.

    Audrey Dubé et Mathieu Côté ont des idées plein la tête et souhaitent apporter un vent de fraîcheur à cette entreprise de service fondée en 1938.

    Mathieu Côté a travaillé pendant cinq ans à l’entrepôt Sobey’s à Rivière-du-Loup qui a fermé ses portes en juillet 2013. Audrey Dubé était pour sa part secrétaire juridique depuis six ans.

    Dans leurs projets immédiats, ils comptent aménager un coin repas pour le midi et le soir avec trois tables permettant d’accueillir des clients qui voudraient y casser la croûte.

    Ils prévoient proposer à leur clientèle certains produits cuisinés maison tels que muffins, chocolatines, sauces spaghetti et sous-marins. À leur arrivée en tant que propriétaires de l’établissement, ils ont intégré une gamme de confiseries variées.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • DN
      D Nadeau
      temps Il y a 10 ans
      Bravo et bon succes.
    • ML
      Micheline, louperivoise
      temps Il y a 10 ans
      Bravo les jeunes entrepreneurs, bonne décision de pas aller toujours vers les grands centres, on a besoin de vous pour continuer à donner de la vie au village de Ste-Rita et peut-être d'inciter d'autres jeunes comme vous à s'établir dans nos beaux villages. Nous irons sûrement faire une petite visite prochainement car nous aimons, pendant les vacances, faire le tour de nos beaux villages. La jeunesse c'est notre fierté! Bon succès et continuer vos beaux projets.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...