X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois jeunes futurs entrepreneurs se démarquent

durée 5 août 2014 | 10h19
  • Témiscouata-sur-le-Lac - La SADC de Témiscouata est fière d’annoncer les trois entrepreneurs finalistes au concours « Réalise ton rêve d’entreprise », évènement organisé dans le cadre du Congrès mondial acadien 2014. Les finalistes sont : David Robert de Médievard à Auclair, David Pelletier et Éric Vincent de Champs de Broue à Rivière-Bleue et Pierre-Antoine Dumont de Clinique Optimisation Santé à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Lors de la soirée Gala qui aura lieu le 20 août prochain, le concours de plan d’affaires « Réalise ton rêve d’entreprise » donnera la chance à huit finalistes du concours, trois du Témiscouata, trois du Nouveau-Brunswick et deux du Maine,  de présenter leur projet d’affaires devant le public et un grand jury.

    Le but premier du concours est de donner la chance aux jeunes aspirants entrepreneurs de 18 à 34 ans d’élaborer un plan d’affaires dans l’optique de démarrer leur entreprise sur le territoire de l’Acadie des terres et forêts, soit le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, le Témiscouata au Québec ainsi que le comté d’Aroostook au Maine.  

    Un grand jury sélectionnera les récipiendaires de chaque région (Nouveau-Brunswick, Québec et Maine) suite à la présentation de leur projet d’affaires.  Présentation inspirée de l’émission « Dans l’œil du Dragon », où les jurys pourront alors questionner les candidats devant le public.  Les récipiendaires se mériteront une bourse en argent d’une valeur de 5 000 $, du soutien au démarrage de leur entreprise ainsi que des opportunités de réseautage d’affaires. Ces organismes du Témiscouata ont contribué à cette bourse de 5 000 $ qui sera remise au lauréat de la région : le CLD de la MRC de Témiscouata, le Carrefour jeunesse emploi, le Conseil des dirigeants d’entreprises, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, la MRC et la SADC de Témiscouata.

    Lors de la délibération des juges, un conférencier de marque viendra s’adresser au public. Martin Latulippe, conférencier professionnel, présentera une conférence inspirante pour éveiller le potentiel de chacun et le transformer en performance exceptionnelle.

    Le comité organisateur du concours de plan d’affaires « Réalise ton rêve d’entreprise » et ses partenaires, invitent la population du territoire de l’Acadie des terres et forêts à la soirée Gala qui aura lieu le 20 août prochain au Centre des Congrès d’Edmundston au Nouveau-Brunswick. Cette soirée est gratuite et il s’agit d’une soirée où tous seront conviés, parents, famille et amis. Réservez auprès de Chantal Albert Pelletier, avant le 13 août 2014, au 506 737-8925 ou par courriel à [email protected].
     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...