X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois jeunes futurs entrepreneurs se démarquent

durée 5 août 2014 | 10h19
  • Témiscouata-sur-le-Lac - La SADC de Témiscouata est fière d’annoncer les trois entrepreneurs finalistes au concours « Réalise ton rêve d’entreprise », évènement organisé dans le cadre du Congrès mondial acadien 2014. Les finalistes sont : David Robert de Médievard à Auclair, David Pelletier et Éric Vincent de Champs de Broue à Rivière-Bleue et Pierre-Antoine Dumont de Clinique Optimisation Santé à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Lors de la soirée Gala qui aura lieu le 20 août prochain, le concours de plan d’affaires « Réalise ton rêve d’entreprise » donnera la chance à huit finalistes du concours, trois du Témiscouata, trois du Nouveau-Brunswick et deux du Maine,  de présenter leur projet d’affaires devant le public et un grand jury.

    Le but premier du concours est de donner la chance aux jeunes aspirants entrepreneurs de 18 à 34 ans d’élaborer un plan d’affaires dans l’optique de démarrer leur entreprise sur le territoire de l’Acadie des terres et forêts, soit le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, le Témiscouata au Québec ainsi que le comté d’Aroostook au Maine.  

    Un grand jury sélectionnera les récipiendaires de chaque région (Nouveau-Brunswick, Québec et Maine) suite à la présentation de leur projet d’affaires.  Présentation inspirée de l’émission « Dans l’œil du Dragon », où les jurys pourront alors questionner les candidats devant le public.  Les récipiendaires se mériteront une bourse en argent d’une valeur de 5 000 $, du soutien au démarrage de leur entreprise ainsi que des opportunités de réseautage d’affaires. Ces organismes du Témiscouata ont contribué à cette bourse de 5 000 $ qui sera remise au lauréat de la région : le CLD de la MRC de Témiscouata, le Carrefour jeunesse emploi, le Conseil des dirigeants d’entreprises, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, la MRC et la SADC de Témiscouata.

    Lors de la délibération des juges, un conférencier de marque viendra s’adresser au public. Martin Latulippe, conférencier professionnel, présentera une conférence inspirante pour éveiller le potentiel de chacun et le transformer en performance exceptionnelle.

    Le comité organisateur du concours de plan d’affaires « Réalise ton rêve d’entreprise » et ses partenaires, invitent la population du territoire de l’Acadie des terres et forêts à la soirée Gala qui aura lieu le 20 août prochain au Centre des Congrès d’Edmundston au Nouveau-Brunswick. Cette soirée est gratuite et il s’agit d’une soirée où tous seront conviés, parents, famille et amis. Réservez auprès de Chantal Albert Pelletier, avant le 13 août 2014, au 506 737-8925 ou par courriel à [email protected].
     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...